Recherche
Se connecter

Infographie De quelles cibles les marques peuvent-elles le plus exploiter les données?

Publié par le

Ce sont donc, sans surprise, les Millenials les plus enclins à partager leurs données. C'est ce qui ressort de l'étude "La Data au service de la connaissance et de l'expérience client", réalisée par OpinionWay pour ReachFive et Splio.

  • Imprimer

Récolter des data toujours plus précises et qualifiées. Tel est devenu l'enjeu principal des annonceurs. Mais pour ce faire, encore faut-il connaître ce qui motive les consommateurs finaux à laisser leurs coordonnées, voire davantage. C'est ce que recherche l'étude "La Data au service de la connaissance et de l'expérience client", réalisée, en septembre 2017, par OpinionWay pour ReachFive, spécialiste du Customer Identity and Access Management et Splio, éditeur de la plateforme retail marketing cloud. Et ce qui en ressort, c'est déjà, que les Millenials sont plus enclins à partager leurs données sociales. 80% des moins de 35 ans souhaitent ainsi bénéficier d'offres personnalisées et/ou en rapport avec leurs centres d'intérêt.

Et pour ce faire, plus d'un sur deux serait prêt à partager leurs données personnelles de profil de réseaux sociaux. Un pas que seuls 20 % des plus de 65 ans, pourtant friands des plateformes sociales (43 % sont inscrits sur au moins l'une d'entre elles), sont prêts à franchir. D'ailleurs seuls 12 % d'entre eux affirment s'être inscrits ou connectés sur un site ou une application mobile d'e-commerce via les réseaux sociaux, contre 40 % des moins de 35 ans.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet