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Infographie Le marketing à la performance en un coup d'oeil

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Le CPA, le collectif de la performance et de l'acquisition, lance sa Cartographie du Performance Marketing. L'objectif : révéler aux annonceurs la richesse de l'écosystème.

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Tout l'écosystème du marketing à la performance en un coup d'oeil. Cette ambition, c'est celle de la Cartographie du Performance Marketing imaginée par le CPA, le collectif de la performance et de l'acquisition. "Nous voulons montrer que, face aux mastodontes Facebook et Google, il existe un tissu d'acteurs français et européens du marketing digital à la fois très dynamiques, très performants et très compétitifs... Mais comme cette offre est très fragmentée, elle est peu connue de certains annonceurs", explique le président du syndicat professionnel, Guillaume Gélis, également à la tête de Zanox France. "Cette photographie doit permettre aux annonceurs ou aux agences de vérifier qu'elles ont bien en tête toutes les options qu'offre le marketing à la performance", corrobore Noella Boullay, la déléguée générale.

Au coeur de la cartographie, les clients

Sur la cartographie, se retrouvent donc des dizaines de sociétés qui, toutes sont parfaitement à leur place. Autour du client, au centre, gravitent d'abord les professionnels de la data analytics et visualisation, puis ceux des agences et de la compliancy, soit des tiers garantissant la bonne exécution des contrats commandés. "Au centre de notre cartographie, nous avons placé l'ensemble des dispositifs indispensables à toute campagne. Ensuite chacun des quartiles verticaux correspond aux différents leviers d'acquisition et de performance à actionner en fonction des objectifs, poursuit Guillaume Gélis. Une banque souhaitant recruter s'orientera plutôt vers l'email, tandis qu'un marchand recherchant une augmentation rapide de son chiffre d'affaires préfèrera le SEM et affiliation."

Avec cette 1re édition de sa Cartographie du Performance Marketing, le CPA, forte de ses 50 adhérents et 150 signataires cotisants de la Charte email de qualité, souhaite également pouvoir recruter de nouveaux membres.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

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