Recherche
Se connecter

Infographie 67% des marketeurs veulent plus d'IA ces 12 prochains mois

Publié par le

En 2018, la valeur générée par l'intelligence artificielle devrait augmenter de 70%. De quoi séduire les responsables marketing, qui sont 67% à pointer du doigt leur méconnaissance du sujet, et autant à vouloir plus d'IA dans leur activité.

  • Imprimer

L'intelligence artificielle devrait générer en 2018 une valeur globale d'1,2 trillions de dollars en 2018 selon cette infographie publiée par le Club des Directeurs Marketing et Communication de l'IT (CMIT). C'est 70% de plus qu'en 2017. À l'horizon de 2020, 30% des entreprises du btob utiliseront l'IA pour augmenter leur processus de vente.

Dans ce contexte, les responsables marketing ont conscience des enjeux de l'IA, mais 67% des sondés n'ont pas les compétences ou l'expertise pour mettre en oeuvre ces nouvelles technologies. Ils sont néanmoins autant (67%) à envisager d'intensifier leur utilisation de l'IA ces 12 prochains mois, alors que 80% d'entre eux voient en l'IA un moyen d'offrir du contenu pertinent et optimisé cross-device.

En 2018, les marketeurs utilisent l'IA :

43% pour l'expansion de l'audience

39% pour le ciblage de l'audience

28% pour les recommandations de produits

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet