En ce moment En ce moment

Infographie L'avenir du marketing est dans la personnalisation

Publié par le

Pour 90% des marketeurs, le marketing individualisé est considéré comme une priorité. C'est l'une des principales conclusions de l'enquête Teradata 2015 Global Data-Driven Marketing Survey.

  • Imprimer
  • Les marketeurs se tournent de plus en plus vers les perspectives individualisées. La segmentation n'est, en effet, plus la finalité de leur métier. Ils souhaitent évoluer vers une véritable personnalisation en temps réel. Le plus dur, selon eux, reste tout de même d'acquérir et de fidéliser les clients ainsi que de soutenir les objectifs de l'entreprise.
  • Pour deux tiers des décideurs marketings, des décisions plus rapides et plus précises sont permises par la nouvelle exploitation des données, moyen ultime d'obtenir des perspectives individualisées. Les plateformes de marketing intégrées sont ainsi de plus en plus demandées.
  • Cependant, les marketeurs avouent avoir encore des difficultés à concrétiser la personnalisation des offres et de la communication avec notamment la moitié d'entre eux seulement qui s'appuie sur les données pour convaincre les consommateurs.
  • Il s'agit à présent de faire converger marketing et technologie, réelle décision stratégique pour 84 % des spécialistes du marketing. L'intégration des données entre équipes peut en effet améliorer le service à la clientèle.

Source : Enquête Teradata 2015 Global Data-Driven Marketing Survey, par Teradata Corp., spécialisé dans l'analyse big data et les applications marketing.



Autres articles

Such a perfect day
Such a perfect day Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Le marketing digital investit Cannes
Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Par

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]