Recherche
Se connecter

Infographie Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Publié par le

Où en sont les entreprises en matière de collecte et d'exploitation des données de leurs clients ? Selon SPLIO et Reachfive, à peine 9% des entreprises se disent matures en la matière.

  • Imprimer

90% des directeurs marketing interrogés considèrent que l'enrichissement des données est un enjeu important, voire essentiel pour deux tiers d'entre eux. Néanmoins, dans plus d'un cas sur deux, il n'y a pas de véritable stratégie en matière de récolte et d'exploitation de la data. 43% des responsables sondés ne connaissent même pas le nombre de visiteurs de leur site Web et 25% des directeurs marketing considèrent que le niveau de connaissance client de leur entreprise est mauvais. Seulement 10% en sont satisfaits.

Si entre 64 et 74% des données en base sont principalement des données déclaratives, socio-démographiques et de contact, les reponsables sondés pensent désormais privilégier les données de préférence (50%), sociales (43%) et comportementales (41%).

Pourtant, près de 3 consommateurs sur 4 sont disposés à partager leurs données personnelles à condition de recevoir des offres personnalisées et d'être assurés que ces données sont protégées dans un cas sur deux. Les entreprises qui y arrivent enregistrent une hausse de leur taux de conversion allant jusqu'à +45%.

Ce sondage a été réalisé par OpinionWay et e-Marketing.fr pour SPLIO et Reachfive auprès de 108 responsables d'entreprise, dont un tiers de CMO et un quart de CEO, CDO et responsables data.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet