Infographie Seules 35 % des marques ont commencé à se préparer au RGPD

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Le règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) entre en vigueur le 25 mai 2018. Pourtant, la majorité des entreprises interrogées par SmartGDPR n'ont pas commencé à se mettre en conformité avec les principes du RGPD.

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Le niveau de maturité des marques face à l'entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données (RGPD) ? Faible. En mars 2018, deux mois avant l'entrée en vigueur du texte européen, seules 47 % des entreprises interrogées par SmartGDPR, plateforme de mise en conformité avec le RGPD, disent savoir en quoi consiste le règlement (elles étaient 37 % en janvier 2018 et 42 % en février 2018). Dans la même veine, en mars 2018, 35 % des marques ont commencé leur mise en conformité avec les principes du RGPD, soit 11 points de plus qu'en janvier 2018 (24 %).

18 % des entreprises pensent être conformes à l'entrée en vigueur du règlement, le 25 mai 2018.

Méthodologie : 1 600 entreprises françaises, tous secteurs confondus, ont été interrogées par SmartGDPR, de janvier à mars 2018. Chaque semaine, la start-up interroge 400 entreprises, tous secteurs confondus, autour des 3 questions - savez-vous en quoi consiste le règlement ; avez-vous commencé votre mise en conformité ; serez-vous prêts le 25 mai 2018 ? -, afin de comprendre l'évolution de leurs connaissances et leurs besoins d'accompagnement.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

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