Infographie RGPD : la check-list pour se mettre en conformité

Publié par le

Alors que le compte à rebours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), le 25 mai 2018, est enclenché, Cheetah Digital, fournisseur de solutions de marketing cross-canal, dévoile sa check-list pour réussir sa mise en conformité.

  • Imprimer

Que dit le règlement général sur la protection des données (RGPD) ? Et quelles sont les implications pour son service marketing ? Cheetah Digital, fournisseur de solutions de marketing cross canal (anciennement Experian Marketing Services) fait le point sur les principaux éléments à mettre en oeuvre pour réussir sa mise en conformité en temps et en heure.

Première étape : vérifier que son entreprise est bien concernée par le RGPD, qui entrera en vigueur le 25 mai 2018 ; puis, analyser les données personnelles collectées, les processus de traitement et leurs usages, ainsi que les personnes qui en sont responsables. Il convient, ensuite, de nommer un Data Protection Officer (DPO) et de définir ses missions, d'organiser les processus internes pour clarifier et sécuriser le traitement des données sensibles et de revoir tous les contrats fournisseurs (les sous-traitants étant également concernés par le RGPD).

Pour aller plus loin :

- Comment se préparer au RGPD ?

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Autres articles

RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD
RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD

RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD

Par

Quelles sont les actions mettre en ouvre par le departement des Ressources Humaines pour anticiper lapplication du RGPD

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Par

Le RGPD cest bientot Si vous ne savez pas ce qui se trame derriere ces lettres il est imperatif que vous consacriez une partie de votre temps [...]

Email et RGPD : les changements à prévoir
Email et RGPD : les changements à prévoir

Email et RGPD : les changements à prévoir

Par

Le 25 mai prochain la Reglementation Generale sur la Protection des Donnees egalement appelee RGPD entrera en vigueur Celle ci amenera avec [...]

RGPD, ou l'agitation du grand chiffon rouge de la data
RGPD, ou l'agitation du grand chiffon rouge de la data

RGPD, ou l'agitation du grand chiffon rouge de la data

Par

Chaque jour un nouvel acronyme vient designer un pan du grand tout de la transformation de notre societe En ce moment est le RGPD qui defraie [...]