Infographie Quelle est la vision des marketeurs en 2016?

Publié par le

DMP, social selling, marketing automation... Quelle est la maturité des directions marketing sur le digital? Le CMIT fait le point en infographie.

  • Imprimer

Si les budgets du marketing sont stable ou en hausse, il n'en reste pas moins que le visage des marketeurs a considérablement changé, avec le virage du digital. Quelle est la maturité des directions marketing sur le sujet? Le Cmit fait le point en infographie. Premier enseignement: les outils d'automatisation commencent à être bien ancrés dans les outils des marketeurs puisque 51% l'ont déjà intégré dans leur démarche marketing. En revanche, les DMP sont encore en phase de déploiement, puisque 33% des sondés envisagent d'étudier la question.

Second enseignement: les silos tombent. Ainsi, pour 52% des sondés, le marketing et le commercial doivent piloter conjointement l'ABM. En revanche, les directions marketing sont moins matures sur le social selling. Ainsi, si ce sujet est arrivé à maturité pour 15% des sondés, il est en cours de mise en place pour 47% d'entre eux. Et 31% des sondés ne l'ont pas du tout intégré dans leur démarche.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les articles suivants :

- Les marketeurs B to B, enthousiastes et heureux

- Quel est le challenge n°1 des marketers en 2016 ?

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche

Autres articles

Such a perfect day
Such a perfect day Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Le best-of du Marketing Day 2017
Le best-of du Marketing Day 2017

Le best-of du Marketing Day 2017

Par

Le 28 novembre la 4e edition du Marketing Day reuni directeurs marketing et acteurs technologiques autour des enjeux marketing que sont innovation [...]

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]