Recherche
Se connecter

Infographie Quelle est la vision des marketeurs en 2016?

Publié par le

DMP, social selling, marketing automation... Quelle est la maturité des directions marketing sur le digital? Le CMIT fait le point en infographie.

  • Imprimer

Si les budgets du marketing sont stable ou en hausse, il n'en reste pas moins que le visage des marketeurs a considérablement changé, avec le virage du digital. Quelle est la maturité des directions marketing sur le sujet? Le Cmit fait le point en infographie. Premier enseignement: les outils d'automatisation commencent à être bien ancrés dans les outils des marketeurs puisque 51% l'ont déjà intégré dans leur démarche marketing. En revanche, les DMP sont encore en phase de déploiement, puisque 33% des sondés envisagent d'étudier la question.

Second enseignement: les silos tombent. Ainsi, pour 52% des sondés, le marketing et le commercial doivent piloter conjointement l'ABM. En revanche, les directions marketing sont moins matures sur le social selling. Ainsi, si ce sujet est arrivé à maturité pour 15% des sondés, il est en cours de mise en place pour 47% d'entre eux. Et 31% des sondés ne l'ont pas du tout intégré dans leur démarche.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les articles suivants :

- Les marketeurs B to B, enthousiastes et heureux

- Quel est le challenge n°1 des marketers en 2016 ?

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique
Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Par Mediamath

Alors que le consommateur est devenu tres exigeant envers les marques les technologies ont desormais un role central jouer et apportent de multiples [...]

Sur le même sujet

4 idées reçues sur le RGPD
Data
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD
Data
"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le cabinet d'avocats international Norton Rose Fulbright annonce le lancement de Parker. Ce chatbot enrichi à l'intelligence artificielle répond [...]

RGPD: Ogury lance son "Consent manager"
Data
RGPD: Ogury lance son "Consent manager"

RGPD: Ogury lance son "Consent manager"

Par La rédaction

Le spécialiste des données mobiles Ogury propose une solution gratuite pour aider les éditeurs d'applications à se mettre en conformité avec [...]