Recherche
Se connecter

Infographie Quelle est la perception de la relation client par les consommateurs ?

Publié par le

Advocacy marketing, automation, personnalisation et expérience client: autant de stratégies pour maîtriser l'engagement client. Médiamétrie a réalisé une étude pour mesurer le degré de satisfaction des consommateurs dans 4 secteurs d'activité : l'e-commerce, le transport, la santé et les telecom.

  • Imprimer

Cette infographie, réalisée par Médiamétrie pour l'AFRC et publiée dans le guide Digital Marketing 2018 de l'EBG, met en lumière un élément prépondérant : les clients détestent perdre du temps ! Le temps passé est en effet, pour les quatre secteurs étudiés, l'effort consenti le plus important noté par les répondants, notamment dans la phase de recherche d'informations. Ils sont ainsi 84% à juger que cette étape est trop chronophage dans le secteur de l'e-commerce, à 73% dans celui des telecom/FAI et à 65% dans le secteur du transport. S'ils ne sont "que" 53% à penser de même dans le domaine de la santé, c'est malgré tout un irritant qui se place loin devant la lourdeur du parcours (18%) et l'effort physique (17%).

Source : https://www.ebg.net/digital-marketing2018/extrait_liseuse/index.html#page=28

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD
Data
HAAS Avocats
Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Par HAAS Avocats via Marketme

Si l’objectif du RGPD est de protéger la vie privée des individus, des sociétés comme Google pourront facilement transformer leur conformité [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Data
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

3W.relevanC met la data au service du retail
Data
3W.relevanC met la data au service du retail

3W.relevanC met la data au service du retail

Par Floriane Salgues

La régie 3 W et la start-up data RelevanC, deux entités du groupe Casino, s'allient. Résultat : la naissance de 3W.relevanC, futur acteur de [...]

Kameloon Full Stack disponible pour tous les clients
Data
Kameloon Full Stack disponible pour tous les clients

Kameloon Full Stack disponible pour tous les clients

Par La rédaction

Après quelques mois en version bêta, la solution d'A/B testing Server-Side Kameleoon Full Stack est désormais disponible sur environnements [...]