Infographie Marketing à la performance: quelles sont les priorités des marketeurs en 2017?

Publié par le

Programmatique, retargeting, mobile, e-mail marketing et attribution. AdRoll dresse, en infographie, les 10 dépenses 2017 en marketing à la performance.

  • Imprimer

Comment les spécialistes en marketing coordonnent-ils les canaux et les technologies pour atteindre leurs objectifs? Et comment entrent-ils en contact avec des clients potentiels à chaque étape du tunnel d'achat? AdRoll, spécialiste du retargeting, a analysé les priorités des marketeurs en 2017.

Premier enseignement: l'attribution est la clé. Alors qu'une majorité de spécialistes se basent actuellement sur des modèles first-click ou last-click, presque 60% des sondés ont mentionné qu'ils envisagent de changer d'approche en 2017. 40% des experts marketing déclarent qu'ils consacrent la plus grande partie de leur budget aux outils de mesure de la performance, signe de l'importance croissante de l'attribution.

Deuxième enseignement: l'e-mail devient dynamique. À l'origine, le marketing par e-mail consistait à rédiger du contenu et à l'envoyer à une liste de destinataires étendue et variée. Désormais, les campagnes sont créées à partir de contenus dynamiques personnalisés en fonction des utilisateurs

Autre point-clé: les experts marketing envisagent encore et toujours le marketing numérique via la programmatique. Plus de 50% d'entre eux d'ailleurs ont répondu qu'ils consacrent actuellement plus de la moitié de leur budget aux seules initiatives de marketing programmatique.




Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche

Autres articles

Such a perfect day
Such a perfect day Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par

Mettre profit intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing Tel est objectif de des start up venues pitcher le 15 novembre [...]

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par

Au programme des 10 idees marketing de la semaine les lecons tirer des principaux bad buzz de 2017 les initiatives de ARPP isilines adidas et [...]

Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)
Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)

Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)

Par

Au menu des 10 idees marketing de la semaine Monoprix cree la liste de courses intelligente HP propose de devenir le heros de son livre prefere [...]

Restitution &Then 2017 par Camp de bases
Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Par

En 2017 le congres international ampTHEN organise par la Data amp Marketing AssociationDMA avait lieu du au 10 octobre la Nouvelle Orleans Pour [...]