Recherche
Se connecter

Infographie Les entreprises françaises hésitent à s'engager dans l'intelligence artificielle

Publié par le

81% des entreprises françaises considèrent l'IA comme une technologie bientôt incontournable, selon une étude menée par l'éditeur Sparklane, spécialisé dans le scoring prédictif. Pourtant, plus de 70% d'entre elles n'envisagent pas de se lancer dans l'aventure à court ou moyen terme.

  • Imprimer

L'étude menée par Sparklane montre que les entreprises sont totalement conscientes des changements profonds induits dans le milieu professionnel par le développement de l'IA. 73% d'entre elles considèrent que c'est un sujet stratégique, qui améliorera leur quotidien. Pourtant, cette technologie semble déjà faire partie de leur quotidien, puisque 58% pensent déjà l'utiliser au travers de divers outils (retargeting publicitaire, moteur de recherche, assistants vocaux...).

La proportion d'entreprises qui a commencé à adopter certains des outils basés sur l'IA reste modérée. Seules 30% des entreprises interrogées ont démarré ou sont sur le point de démarrer le déploiement de l'IA. Toutefois, ce chiffre trouve son explication dans l'accélération récente, du développement de l'IA et du machine learning.

Méthodologie
Étude réalisée par Sparklane du 2 octobre au 2 novembre auprès de 200 cadres et dirigeants d'entreprise.
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment construire un marketing agile ?
Comment construire un marketing agile ?

Comment construire un marketing agile ?

Par Oracle

Les fonctions marketing et informatique font plus que jamais la paire Elles doivent se coordonner et agir rapidement agilite des entreprises [...]

Sur le même sujet

D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale
Data
D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale

D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale

Par La rédaction

Les agences de notation D-Rating et Cyrating s'unissent pour améliorer la prise en compte de la cybersécurité dans l'appréciation de la performance [...]

EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama
Data
Weborama
EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama

EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama

Par Weborama via Marketme

Le leader français de l’énergie interviendra le 31 mai 2018 au Hub Lab, dans le cadre des WeboBreakfasts, pour partager les premiers résultats [...]

Quantcast lance son outil d'implémentation RGPD
Data
Quantcast lance son outil d'implémentation RGPD

Quantcast lance son outil d'implémentation RGPD

Par La rédaction

Les éditeurs et annonceurs peuvent dès aujourd'hui s'inscrire à Quantcast choice, implémentation du "Transparency and Consent Framework" de [...]