Recherche
Se connecter

Infographie Google, Apple, Amazon : la promesse des assistants vocaux

Publié par le

20% des requêtes Google sur mobile sont vocales outre-Atlantique, où 4% des foyers possèdent Amazon Echo. J.Walter Thompson nous apprend également que 2 milliards de requêtes sont réalisées chaque semaine via Siri ou que 25% des utilisateurs d'assistants vocaux fantasment sur ces derniers...

  • Imprimer

Le film Her l'avait prédit : la généralisation des assistants vocaux n'est pas sans risque. Si une requête mobile sur cinq via Google se fait grâce à la voix, on apprend que ce chiffre pourrait être encore plus élevé sur les utilisateurs avaient l'assurance que leurs données personnelles sont protégées (chez 46% des sondés).

Un assistant personnel est un formidable outil d'expérience client : 88% des utilisateurs sondés trouvent le résultat "spectaculaire" lorsque la reconnaissance vocale marche correctement. 53% d'entre eux aimeraient mener une vraie conversation avec leur assistant.

Toutefois, 62% des utilisateurs aimeraient (sans doute) donner la voix de Scarlett Johansson à leur assistant vocal, quand 26% ont déjà fantasmé sur leurs assistants vocaux... Du calme Joaquin !

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Data

Par Floriane Salgues

RGPD, DMP, IA... sont quelques uns des acronymes qui ont marqué le secteur des data en 2018. Best of des sujets les plus marquants.