En ce moment En ce moment

Infographie Contenu personnalisé et promotion, gages d'un email efficace

Publié par le

Que pensent les internautes des emails commerciaux et marketing ? Autant sur la forme que sur le contenu, les destinataires de ces courriers électroniques ont leurs exigences et leurs préférences. Découvrez-les dans cette infographie.

  • Imprimer

La toute jeune agence d'email marketing Jack Russell sort son premier baromètre en partenariat avec Médiamétrie. Ses principaux enseignements : il ne faut pas négliger la prévisualisation des emails, qui joue un rôle important pour les internautes. Si les emails commerciaux font partie de leur quotidien (94% d'entre eux en reçoivent) un peu plus de 54% d'entre eux ouvrent la moitié ou plus de ces messages électroniques.

Leurs principaux critères ? Un contenu personnalisé et présentant la marque et son univers pour la forme, mais, encore et toujours, une promotion intéressante dans le contenu, ainsi qu'une nouveauté ou une innovation. La clé pour susciter l'intérêt, la satisfaction et l'envie de partager chez le destinataire est de lui offrir un avantage, et de le valoriser à travers une exclusivité, une avant-première.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

Autres articles

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par

Operationnelle depuis pres un an la Data Management Plateform de Lacoste permis la marque identifier 67 de ses clients enregistres dans sa base [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing
[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

Par

Il a seulement quelques jours loccasion du salon Paris Retail Week la SNCD et ses partenaires pour lannee 2017 Combbase EmailStrategie Kompass [...]

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017
Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Par

Pour sa 17e edition le festival de fin annee dedie la creativite et innovation annonce de nouveaux formats de rencontre de contenu et de prix [...]

3 marques... 3 stratégies de contenu
3 marques... 3 stratégies de contenu

3 marques... 3 stratégies de contenu

Par

Moet Hennessy Sephora et Vente priveecom ont temoigne lors de Adobe Symposium le novembre de leur strategie de contenu Objectif commun des marques [...]

Quelles sont les habitudes d'achat de la Génération Z?
Quelles sont les habitudes d'achat de la Génération Z?

Quelles sont les habitudes d'achat de la Génération Z?

Par

peine arrive on cerner les attentes et les usages des Millennials qu il est deja temps de se pencher sur la Generation Quelles sont leurs habitudes [...]

Emailing : comment attirer l'attention des consommateurs ?
Emailing : comment attirer l'attention des consommateurs ?

Emailing : comment attirer l'attention des consommateurs ?

Par

Les Francais passent de moins en moins de temps sur les emails et prefereraient des messages plus informatifs que promotionnels revele la derniere [...]