En ce moment En ce moment

Infographie Chatbot: où en sont les marketeurs?

Publié par le

Un clivage entre entreprises de moins de 50 salariés et les autres en matière de chatbot. C'est ce qui ressort de l'étude de Do You Dream Up, éditeur de reconnaissance du langage naturel. Autre enseignement: les créateurs de chatbot en sont satisfaits. Et tant mieux car ils vont se généraliser.

  • Imprimer

Tandis que, parmi les 312 professionnels interrogés du 9 au 20 novembre 2017, 72% savent ce qu'est un chatbot, cette proportion chute à 46% pour les entreprises de moins de 50 salariés. Un clivage que confirment d'autres chiffres de l'étude menée par Do You Dream Up, éditeur de reconnaissance du langage naturel: 78% des petites entreprises n'ont pas de projet de chatbot, contre 58 % en moyenne.

Ce qui fait l'unanimité (92%), en revanche, c'est que les chabots vont se généraliser dans le marketing. Mais est-ce une bonne chose ou une mauvaise? Là, les avis sont, pour le moins, partagés: 71% craignent que les chatbots suppriment des fonctions, mais 73% qu'ils créeront de nouveaux métiers.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?
Data

Article écrit par Channable

Channable
Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Par Nathalie van der Linden

Êtes-vous toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer votre stratégie de vente en ligne ? Que vous utilisiez déjà Google Analytics [...]

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
Data
RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

Par Eloïse COHEN

A exactement 100 jours de l'entrée en vigueur du RGPD, Marketing organise une matinée très pratico-pratique afin d'accompagner les annonceurs [...]

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio
Data
Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Auchan devient le premier partenaire de la nouvelle offre "Data Shopper" de Temelio, spécialisé dans la réconciliation des données offline et [...]

La rédaction vous recommande

Penser le chatbot de demain

Penser le chatbot de demain

Penser le chatbot de demain