Infographie Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

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En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing quand 53% veulent personnaliser leur relation client, selon cette infographie de Markess, réalisée en partenariat avec le CMIT.

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D'ici 2020, l'automatisation des tâches marketing aura gagné la majorité des entreprises selon les projections de l'analyste Markess, qui réalise cette infographie avec le Club des directeurs Marketing & Communication de l'IT (CMIT). 74% des 240 décideurs marketing sondés auront adopté une solution de marketing automation, principalement pour améliorer les synergies avec le CRM et créer des scénarii.

Par ailleurs, 53% des sondés veulent utiliser l'automatisation, couplée à l'intelligence artificielle, pour améliorer leur connaissance client, le retargeting et l'attribution marketing. En ce sens, l'utilisation de DMP devrait quadrupler d'ici 2020.

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

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