Recherche
Se connecter

Infographie Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Publié par le

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing quand 53% veulent personnaliser leur relation client, selon cette infographie de Markess, réalisée en partenariat avec le CMIT.

  • Imprimer

D'ici 2020, l'automatisation des tâches marketing aura gagné la majorité des entreprises selon les projections de l'analyste Markess, qui réalise cette infographie avec le Club des directeurs Marketing & Communication de l'IT (CMIT). 74% des 240 décideurs marketing sondés auront adopté une solution de marketing automation, principalement pour améliorer les synergies avec le CRM et créer des scénarii.

Par ailleurs, 53% des sondés veulent utiliser l'automatisation, couplée à l'intelligence artificielle, pour améliorer leur connaissance client, le retargeting et l'attribution marketing. En ce sens, l'utilisation de DMP devrait quadrupler d'ici 2020.

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Data

Par Floriane Salgues

RGPD, DMP, IA... sont quelques uns des acronymes qui ont marqué le secteur des data en 2018. Best of des sujets les plus marquants.