En ce moment En ce moment

Infographie Big Data : le bilan 2015 (en chiffres)

Publié par le

Avec plus de 50 contenus produits chaque heure sur le sujet en France, la data a sans conteste été un enjeu majeur de 2015. Mais quels aspects ont été traités ? Qui sont les principaux leaders d'opinion ? Les réponses dans cette infographie.

  • Imprimer

Étude réalisée du 1er janvier au 11 décembre 2015 par le congrès Big Data Paris et Logmatic.io (plateforme de traitement de données) sur la base de données publiques issues du web, des réseaux sociaux et de la presse sur le thème du Big Data lus de 450 000 messages ont été collectés cette année sur le thème du Big Data.

Selon Clémence Simmelide, Responsable Conférences Big Data Paris 2016, "l'année 2015 a fortement contribué au développement de l'industrie 4.0. Au coeur de cette transition numérique, le Big Data structure et façonne de nouveaux modèles économiques qui garantissent des gains de productivité supérieurs face à des concurrents qui négligent encore l'exploitation de leurs données.

Ce virage dans l'univers du Big Data témoigne déjà de l'efficacité de certains modèles prédictifs sur l'optimisation des capacités opérationnelles, que ce soit dans l'anticipation des besoins des consommateurs ou dans la prévention de tous risques de défaillance, sur un réseau de transport par exemple."

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche

Autres articles

GDPR: devez-vous nommer un DPO pour être en conformité?
GDPR: devez-vous nommer un DPO pour être en conformité? GDPR: devez-vous nommer un DPO pour être en conformité?

GDPR: devez-vous nommer un DPO pour être en conformité?

Par

La GDPR entrera en vigueur le 25 mai 2018 cette date les entreprises traitant des donnees devront se mettre en conformite notamment par le biais [...]

Le programmatique monte en puissance grâce à la data
Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Par

La troisieme edition du barometre de EBG et de Quantcast consacre au programmatique met en lumiere un mode achat largement adopte par les annonceurs [...]

[&THEN17] La data au service de l'hyper-personnalisation
[&THEN17] La data au service de l'hyper-personnalisation

[&THEN17] La data au service de l'hyper-personnalisation

Par

La convention THEN17 dediee au data marketing ouvert ses portes la Nouvelle Orleans Dans un contexte difficile du aux suites de ouragan Nate [...]

Restitution &Then 2017 par Camp de bases
Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Par

En 2017 le congres international ampTHEN organise par la Data amp Marketing AssociationDMA avait lieu du au 10 octobre la Nouvelle Orleans Pour [...]

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity
[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

Par

alliance data editeurs telcoms et commercants francais ete chercher son directeur chez Facebook et devoile son identite lors de la Big Session [...]

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes
Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Par

Le Data Hero une boite outils remplie de technos et algorithmes sans laquelle sa capacite analyse et de prediction serait impossible Quelles [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]