En ce moment En ce moment

Infographie Baromètre de l'audio digital: 1076 millions d'impressions en 2017

Publié par le

Kantar Media édite le baromètre de l'activité publicitaire de l'audio digital de l'année 2017. Sur la base des impressions servies, l'étude apporte un éclairage sur l'ensemble des campagnes publicitaires réalisées par les annonceurs.

  • Imprimer

Kantar vient de dévoiler son baromètre annuel de l'audio digital pour l'année 2017. L'étude a dénombré un total de 1.076,8 millions, soit 24% de plus qu'en 2016, avec des hausses record pour les mois de novembre et décembre, qui inscrivent respectivement une augmentation de +64% et +63%.

Le secteur le plus représenté en pourcentage d'impressions servies est, de loin, la distribution, qui se taille la part du lion avec 49% du total. Le secteur énergétique est bon dernier avec seulement 2%, juste derrière l'audiovisuel (3%) et la mode et les services (4%).

À noter aussi que l'audio digital attire un nombre grandissant d'annonceurs: 214 en 2017, soit 27% de plus par rapport à 2016.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]