Recherche
Se connecter

Quelles sont les 3 types de données indispensables à un bon lead scoring ?

Publié par le

Trois types de données sont nécessaires à l'augmentation de vos taux de conversion et pourtant, seulement 15% des entreprises les utilisent simultanément. C'est le constat que dresse Katie Bullard, Chief Growth Officer de DiscoverOrg, à l'occasion du Marketo Marketing Nation Summit 2018.

  • Imprimer
51% des marketeurs ne scorent pas correctement les leads générés

La data est indispensable à l'augmentation des taux de conversion et des ventes liées au marketing prédictif. C'est le propos, assez consensuel, de Katie Bullard, chief growth officer de DiscoverOrg, une solution de sales marketing " intelligente ", qui dévoilait à l'occasion du sommet annuel de Marketo, l'un des leaders du marketing automation, les résultats d'une étude menée auprès de 250 de ses clients sur l'utilisation de la data en marketing BtoB. Un de ses premiers constats est que 51% des marketeurs sondés ne scorent pas systématiquement les leads générés. La faute selon elle au trop grand nombre de sources de données disponibles, qui paralysent les équipes marketing: "les data scientists passent parfois plus de temps à trier et nettoyer la data qu'à l'exploiter."

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama
Data
Weborama
EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

Par Weborama via Marketme

Les responsables du projet DMP d’EDF interviendront le 31 mai 2018 au Hub Lab, dans le cadre d’un WeboBreakfast, pour livrer leurs premiers [...]

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent
Data
Data Company
Connaissance de mon audience et  Retargeting Intelligent

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent

Par Data Company via Marketme

Bien souvent, les e-commerçants payent pour mener les internautes sur leur site ! Néanmoins, après un temps de navigation plus ou moins long, [...]

4 idées reçues sur le RGPD
Data
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]