En ce moment En ce moment

[Bonnes pratiques] Les 5 principes clés de l'engagement

Publié par le

Engager ses consommateurs, le plus personnellement possible, voila le nerf de la guerre du marketing. De passage à Paris, le VP Marketing de Marketo rappelle les cinq principes d'un engagement réussi.

  • Imprimer
1 - Engager ses cibles en tant qu'individus

Oubliez le marketing de masse, le XXIe siècle est (aussi) celui de l'individu! Que ce soit des campagnes marketing ou plus spécifiquement publicitaires, le maître mot est la personnalisation. "Un récent calcul, aux États-Unis, a établi que chaque consommateur était exposé à environ 2900 messages commerciaux ou marketing par jour", précise Chandar Pattabhiram, vice-président marketing de Marketo (société californienne leader en logiciels et solutions marketing), de passage à Paris.

Pour que la marque se fasse entendre au dessus de ce bruit assourdissant, une seule solution : engager le consommateur en tant qu'individu, unique et spécifique. Pour le connaître, l'analyse des datas est incontournable et débouche sur une prise de contact d'autant plus performante qu'elle répond aux besoins du consommateur.

Exemple : le site de l'ESSEC, grande école de commerce active sur un marché international et très concurrentiel, adapte le contenu de sa page d'accueil à son lecteur, qu'il viennent d'Asie, d'Europe ou d'Amérique...


Autres articles

Conférence sur les media immersifs
Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Par

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]

L'engagement client, priorité marketing en 2017 ?
L'engagement client, priorité marketing en 2017 ?

L'engagement client, priorité marketing en 2017 ?

Par

En 2017 priorite l engagement client pour les depenses et les innovations marketing Telles sont en resume les recommandations de Marketo un [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]