En ce moment En ce moment

Un vendeur en back-office sur les sites marchands

Publié par le

Le logiciel Websales Booster de Netware identifie en temps réel un internaute sur un site marchand et lui propose des offres personnalisées, afin de l'inciter à l'achat.

  • Imprimer

Parce que 98% des internautes passent sur un site sans acheter, Netwave, éditeur de logiciels analytiques lance le Websales Booster pour d’augmenter le taux de transformation ventes/visites sur le Web. Cette solution recense toutes les informations sur un internaute lorsque celui-ci se connecte à un site marchand: historique de navigation, âge, comportement d’achats. Il prend même en compte le zapping et la rapidité du clic de la souris pour définir le type de profil: frénétique, compulsif ou stressé. Ces données sont ensuite collectées, puis analysées pour comprendre les intentions du client, et ainsi déclencher l’achat. 

Concrètement, c’est sous forme de pop-up, ou d’emails différés que vont être annoncées ces offres personnalisées. Quel que soit l'univers du site marchand (alimentaire, habillement, bijouterie ou santé), il s'agira de trouver -en priorité-, l'équilibre entre les réels besoins de l'internaute et le nombre d'offres proposées, afin d'éviter tout risque de saturation. Car, dès que le visiteur se connecte, ce logiciel intelligent reconnaît automatiquement le profil de l'internaute, même si celui-ci ne détient pas de compte.

Sur le même sujet

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
Data
RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

Par Eloïse COHEN

A exactement 100 jours de l'entrée en vigueur du RGPD, Marketing organise une matinée très pratico-pratique afin d'accompagner les annonceurs [...]

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio
Data
Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Auchan devient le premier partenaire de la nouvelle offre "Data Shopper" de Temelio, spécialisé dans la réconciliation des données offline et [...]

RGPD : Comment Teva Santé se prépare à la mise en conformité
Data
RGPD : Comment Teva Santé se prépare à la mise en conformité

RGPD : Comment Teva Santé se prépare à la mise en conformité

Par Floriane Salgues

Le règlement sur la protection des données personnelles (RGPD) entrera en vigueur le 25 mai 2018. D'ici là, les marques se doivent de préparer [...]

La rédaction vous recommande

Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web
Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web

Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web

Par admo.tv

Les internautes qui sont venus sur votre site apres avoir vu votre spot TV sont tres engages Apprenez comment maximiser votre visibilite et [...]