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La suite logicielle de Marketo évolue pour mieux répondre aux attentes des marketeurs

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La suite logicielle de Marketo évolue pour mieux répondre aux attentes des marketeurs

Marketo, fournisseur de logiciels et de solutions de marketing, dévoile les dernières nouveautés de sa suite logicielle. Elles visent à procurer de nouvelles possibilités aux services marketing, et encore plus d'opportunités cross-canal pour les consommateurs.

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Aujourd'hui, les consommateurs sont encore plus uniques qu'auparavant, et peuvent être contactés via de nombreux canaux, notamment le mobile. Pour les marketeurs, le défi est d'assurer que l'expérience personnalisée atteigne tous les consommateurs via tous les canaux disponibles. Marketo accompagne les marketeurs dans leurs initiatives afin de mieux collecter et générer des leads, notamment en passant par l'intégration de formulaires préremplis sur LinkedIn afin de collecter des leads qualitatifs sur mobile, permettant davantage d'instantanéité en matière de ciblage et d'engagement, ainsi que de suivi de la part des équipes commerciales.

Des améliorations apportées à la personnalisation des campagnes offrent par ailleurs plus de flexibilité aux marketeurs, leur permettant de mieux écouter et répondre aux signaux d'intention des nouveaux clients. Les directions marketing ont ainsi plus de contrôle sur les campagnes web, sans avoir à dépendre d'autres ressources informatiques en interne.

D'autre part, l'Account-Based Marketing (ABM) s'accompagne de certains défis pour les équipes marketing et vente, telles que la gestion de gros volumes de données ou encore la compréhension des interactions avec le client final. Pour répondre à ces défis, Marketo améliore sa solution Marketo ABM, notamment avec:

  • des champs personnalisés pour plus de précision dans le ciblage,
  • un scoring pour faciliter la priorisation (basé sur plusieurs critères tels que le comportement, la démographie et autres données firmographiques),
  • des API permettant d'accéder à des listes de comptes et ainsi exécuter plus facilement une stratégie AMB cross-canal.

Enfin, les marketeurs doivent très souvent démontrer à leur direction l'impact de leurs campagnes sur la croissance de l'entreprise. Il leur faut donc avoir accès à des outils d'analytique en temps réel. Marketo a donc dévoilé des solutions adaptées ainsi que des outils de veille sur la performance conçus pour les directions marketing. Marketing Performance Insights dispose d'un tableau de bord visuel et interactif permettant aux directeurs marketing de découvrir l'impact de leurs campagnes sur la croissance de l'entreprise.

La rédaction

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