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La smart data au service de la prospection digitale de toutes les entreprises

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Souvent perçues comme l’apanage des grands comptes, l’analyse et l'exploitation des données sont pourtant à la portée de toutes les entreprises, ou du moins de celles qui savent bien s’entourer...

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3 facteurs clés de succès pour bien travailler la donnée

Le Big Data peut s’appréhender au travers de trois aspects essentiels, les 3V :

  • Volume :

Depuis quelques années, le développement rapide du numérique et des outils technologiques est indissociable de la montée en puissance de la data et les entreprises ont accès à un volume de données très important. Ces données sont issues de sources externes très diverses telle que les réseaux sociaux, le web, l’enrichissement externe, mais aussi de sources internes comme les ERP et les CRM.

  • Véracité :

La véracité des données est la condition sine qua non de toute analyse. Exploiter des données justes, complètes et mises à jour est essentiel pour réussir sa prospection digitale.

  • Vélocité :

Photographie à un instant t d’une certaine réalité, la data est un élément vivant et en constante évolution. Pour exploiter des données valables, il est nécessaire de les entretenir et d’effectuer de fréquentes mises à jour.

La data : un outil puissant à la portée de toutes les entreprises

Aujourd’hui une entreprise sur deux exploite des méga données à une échelle plus ou moins grande. Mais croire que les entreprises qui ne les exploitent pas encore s’en désintéressent serait une erreur. En effet, de nombreuses entreprises recherchent constamment de nouvelles améliorations de leurs bases de données pour améliorer leurs CRM et leur prospection digitale. En collaborant avec un prestataire fiable qui détient l’information recherchée, les entreprises de toute taille peuvent exploiter des données de qualité ! Pas besoin donc de générer un grand nombre de données en interne pour pousser les portes de la data.

Le prestataire data peut par exemple permettre aux entreprises de connaitre l’adresse email de leurs contacts afin de digitaliser la gestion de leur relation client. Autre exemple, bon nombre d’organisations prospectent à partir de bases qui ne sont malheureusement pas à jour. Quelle perte de temps et d’efficacité pour l’équipe commerciale qui ne connait pas les bons contacts et/ou qui n’a pas les moyens de les joindre ! Louer les adresses postales, les téléphones et emails auprès de spécialistes permet d’utiliser la donnée pendant une période définie et de faire un saut qualitatif dans sa prospection BtoB.

Musclez votre prospection digitale avec l’email appending

L’email appending est le terme marketing désignant l’enrichissement en adresses email d’une base de données. Chez Espace Direct nous rapprochons notre base propriétaire de listes de Siret d’entreprises ciblées par nos clients et nous identifions les contacts connus au sein des organisations en question. En moyenne nous parvenons à enrichir 50% des Siret en contacts nominatifs ce qui fait gagner un temps précieux aux gestionnaires de bases de données. De plus le coût de l’email appending est inférieur au coût de qualification téléphonique.

A l’heure où la data n’a jamais été aussi importante pour booster sa prospection commerciale, ne restez pas en marge : sachez en exploiter tout le potentiel pour en faire un puissant levier de développement commercial !

 

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