En ce moment En ce moment

Le salon E-marketing se rapproche de Customer relationship and marketing meetings

Publié par le | Mis à jour le
Le salon E-marketing se rapproche de Customer relationship and marketing meetings

Le salon E-marketing se tiendra du 18 au 20 avril à Paris Porte de Versailles. Décryptage d'une édition consacrée au consommateur augmenté avec Ghislaine de Chambine, directrice de pôle éducation, relation Client & marketing digital de WeYou Group, société organisatrice de l'événement.

  • Imprimer

Comment le salon E-marketing a-t-il évolué au fil des années?

À l'origine, le salon, lancé par Comexposium, se tenait au Palais des congrès de Paris, avant d'être déplacé à Porte de Versailles. Il s'agit d'une manifestation réservée aux professionnels. 15300 visiteurs se sont déplacés en 2016.

Cette année, six conférences plénières de haut niveau rythmeront les journées et seront dédiées notamment à la cybersécurité, à la data et au marketing collaboratif. Nous innovons en liant l'événement au salon Customer relationship and marketing meetings, à Cannes, via une soirée networking organisée à l'Arc (discothèque jouxtant l'Arc de triomphe) à Paris le 19 avril. Seront invités les exposants et les décideurs qui sont présents à Cannes. L'autre nouveauté provient de la part grandissante de start-up venues à la rencontre des visiteurs.

Cette année, le salon fait la part belle au consommateur augmenté. Qui est-il et en quoi bouleverse-t-il les usages marketing?

Le consommateur augmenté mesure sans cesse ses performances quotidiennes.Très informé, il se renseigne en ligne, pose des questions très techniques et attache une importance particulière aux avis de ses pairs. Il s'attend à une expérience d'achat qui augmente son engagement.

Ainsi, l'intervention de Laurent Vimont, président de Century 21, en conférence plénière mettra l'accent sur la façon dont il a changé sa stratégie de social media pour favoriser l'engagement client en amont de la vente.

La data demeure un sujet de préoccupation majeur. Quelles avancées peut-on constater parmi les services proposés et les usages des entreprises?

Malgré leur appétence pour le sujet, les marketers ne savent pas encore tirer parti du data driven marketing. Le sujet sera abordé au cours d'une plénière le 19 avril, lors de laquelle les professionnels découvriront comment faire parler les données via les retours d'expérience de Seb et PSA.

Pour aller plus loin:

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté


La rédaction

La rédaction vous recommande

Les tendances du service à la clientèle en 2017.
Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Par Genesys

heure ou le client est roi ce sont vos clients qui decideront de la place que votre entreprise accorde au client Les clients attendent un service [...]

Sur le même sujet

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent
Data
Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Par Stéphane Guillard

La plateforme de marketing Selligent devient Selligent marketing cloud. Ce changement concorde avec une mise à jour importante du produit, qui [...]