En ce moment En ce moment

De nouveaux critères pour Ciblexo

Publié par le

La base de Klarsen s'enrichit de données comportementales.

  • Imprimer
En se lançant sur les critères comportementaux, Ciblexo s'éloigne des bases de données classiques des éditeurs de sites internet. Développée par Liet-Klarsen, prestataire de services en déploiement de jeux concours en ligne, Ciblexo est une base comptabilisant tous les utilisateurs enregistrés du portail concours.fr (site édité par le groupe et recensant tous les jeux concours en ligne). « Le club privilège est constitué de 220 000 profils qualifiés, multicanal (adresse postale et e-mail), opt-in et abonnés à une newsletter que nous trackons entièrement », explique Julien Parrou, directeur de l'entreprise. Pour concevoir une base comportementale, Liet-Klarsen comptabilise, archive et classe tous les clics réalisés sur son site ou via sa newsletter par ses internautes enregistrés. « Nous savons ainsi quels internautes sont attirés par quelle catégorie de lots (parmi 12 thématiques) et proposons aux annonceurs de louer les adresses des prospects susceptibles d'acheter leurs produits », ajoute le directeur, qui élimine cependant les gros joueurs (soit 7 à 8 % de la base) des adresses commercialisées.

Autres articles

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]