Recherche
Se connecter

De nouveaux critères pour Ciblexo

Publié par le

La base de Klarsen s'enrichit de données comportementales.

  • Imprimer
En se lançant sur les critères comportementaux, Ciblexo s'éloigne des bases de données classiques des éditeurs de sites internet. Développée par Liet-Klarsen, prestataire de services en déploiement de jeux concours en ligne, Ciblexo est une base comptabilisant tous les utilisateurs enregistrés du portail concours.fr (site édité par le groupe et recensant tous les jeux concours en ligne). « Le club privilège est constitué de 220 000 profils qualifiés, multicanal (adresse postale et e-mail), opt-in et abonnés à une newsletter que nous trackons entièrement », explique Julien Parrou, directeur de l'entreprise. Pour concevoir une base comportementale, Liet-Klarsen comptabilise, archive et classe tous les clics réalisés sur son site ou via sa newsletter par ses internautes enregistrés. « Nous savons ainsi quels internautes sont attirés par quelle catégorie de lots (parmi 12 thématiques) et proposons aux annonceurs de louer les adresses des prospects susceptibles d'acheter leurs produits », ajoute le directeur, qui élimine cependant les gros joueurs (soit 7 à 8 % de la base) des adresses commercialisées.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA
Data
Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Par Floriane Salgues

La compagnie aérienne Air France a fait de l'intelligence artificielle une priorité stratégique. L'un des cas d'usage est le chatbot "Louis". [...]

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client
Data
L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Par Floriane Salgues

L'intelligence artificielle a fait son entrée dans la cour de l'expérience client, avec une promesse : optimiser les actions les plus routinières. [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Data
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]