En ce moment En ce moment

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

Publié par le - mis à jour à
[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

L'alliance data d'éditeurs, telcoms et e-commerçants français a été chercher son directeur chez Facebook et a dévoilé son identité lors de la Big Session Data Médias du Club des Annonceurs.

  • Imprimer

Elle a été mise en place avec l'ambition de faire émerger une alternative à Google et Facebook sur le marché de la publicité digitale. Et pourtant, l'alliance data Gravity s'est choisie pour directeur un ancien du réseau social de Mark Zuckerberg, Fabien Magalon.

Début juillet dernier, une dizaine de groupes média dont Les Echos et Lagardère, mais aussi SoLocal, SFR ou encore FNAC-Darty présentaient en grande pompe une alliance data destinée à permettre aux éditeurs français de peser face aux GAFA en matière de publicité digitale grâce notamment à un DSP commun opéré par Mediarithmics. Alors que les bêta tests débutent ce mois-ci pour les annonceurs intéressés par la puissance de frappe de Gravity (10 milliards de données utilisées chaque mois, 45% de reach), l'initiative qui repose sur une gouvernance partagée à part égale par tous ses membres a levé le mystère sur le nom de son directeur.

C'est donc Fabien Magalon qui prendra la tête de la structure ouverte de 25 personnes qui vise 15% de part de marché d'ici à 2021, a-t-on appris lors de la Big Session de rentrée du Club des Annonceurs sur le thème des datas médias. Jusqu'ici chargé des solutions publishing chez Facebook (Europe du Sud), ce diplômé de Kedge Business School était auparavant directeur général de La Place Média, et a également occupé des postes de direction chez Rubicon et Microsoft.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases
Data
La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

Par Amélie Riberolle

L'éditeur Camp de Bases lance la dernière version de sa Customer Data Platform, orientée marketers.

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]