Recherche
Se connecter

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

Publié par le - mis à jour à
[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

L'alliance data d'éditeurs, telcoms et e-commerçants français a été chercher son directeur chez Facebook et a dévoilé son identité lors de la Big Session Data Médias du Club des Annonceurs.

  • Imprimer

Elle a été mise en place avec l'ambition de faire émerger une alternative à Google et Facebook sur le marché de la publicité digitale. Et pourtant, l'alliance data Gravity s'est choisie pour directeur un ancien du réseau social de Mark Zuckerberg, Fabien Magalon.

Début juillet dernier, une dizaine de groupes média dont Les Echos et Lagardère, mais aussi SoLocal, SFR ou encore FNAC-Darty présentaient en grande pompe une alliance data destinée à permettre aux éditeurs français de peser face aux GAFA en matière de publicité digitale grâce notamment à un DSP commun opéré par Mediarithmics. Alors que les bêta tests débutent ce mois-ci pour les annonceurs intéressés par la puissance de frappe de Gravity (10 milliards de données utilisées chaque mois, 45% de reach), l'initiative qui repose sur une gouvernance partagée à part égale par tous ses membres a levé le mystère sur le nom de son directeur.

C'est donc Fabien Magalon qui prendra la tête de la structure ouverte de 25 personnes qui vise 15% de part de marché d'ici à 2021, a-t-on appris lors de la Big Session de rentrée du Club des Annonceurs sur le thème des datas médias. Jusqu'ici chargé des solutions publishing chez Facebook (Europe du Sud), ce diplômé de Kedge Business School était auparavant directeur général de La Place Média, et a également occupé des postes de direction chez Rubicon et Microsoft.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment construire un marketing agile ?
Comment construire un marketing agile ?

Comment construire un marketing agile ?

Par Oracle

Les fonctions marketing et informatique font plus que jamais la paire Elles doivent se coordonner et agir rapidement agilite des entreprises [...]

Sur le même sujet

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques
Data
RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

Par Floriane Salgues

Le règlement général sur la protection des données personnelles réaffirme le principe du recueil de consentement explicite au traitement des [...]

D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale
Data
D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale

D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale

Par La rédaction

Les agences de notation D-Rating et Cyrating s'unissent pour améliorer la prise en compte de la cybersécurité dans l'appréciation de la performance [...]