Recherche
Se connecter

Nielsen Marketing cloud poursuit son développement international

Publié par le | Mis à jour le
Nielsen Marketing cloud poursuit son développement international

Nielsen a étendu son offre Marketing cloud lundi à plusieurs pays européens, avec l'objectif d'améliorer les performances du marketing omnicanal de ses clients.

  • Imprimer

Par le déploiement cette semaine du service Marketing cloud en Europe, le groupe Nielsen poursuit son développement international. Déjà présente au Royaume-Uni, cette plateforme sera disponible en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne.

La plateforme réunit tous les outils multicanaux Nielsen reconnus, tels que les données consommateurs et médias, les analyses modélisées, les media plannings... "L'idée reste d'offrir à nos clients des expériences omnicanales plus efficaces, peu importe où ils se trouvent", détaille Mark Zagorski, vice-président exécutif de Nielsen Marketing cloud.

Le groupe assure que d'autres applications, créées par Nielsen et par des partenaires externes, seront ajoutées au service.

Mieux adapter les stratégies

Les équipes marketing vont bénéficier d'un panel d'insights pour définir leurs cibles d'audience et les activer en temps réel sur l'ensemble des principales plateformes media et marketing. Le service va alors transformer la façon dont les marques et les enseignes planifient, activent et analysent leurs programmes marketing.

Nielsen Marketing Cloud est actuellement utilisé par de nombreux clients internationaux provenant de l'alimentaire, de l'hygiène-beauté, des vins et des spiritueux. Mais aussi du cinéma et des médias numériques.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment lancer son projet d'identifiant unique?
Data
Comment lancer son projet d'identifiant unique?

Comment lancer son projet d'identifiant unique?

Par Floriane Salgues

Réconcilier les données cross-device et on/off d'un individu sous un seul identifiant, tel est l'un des Graals du marketing. Retour sur les [...]

Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?
Data
Data Company
Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?

Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?

Par Data Company via Marketme

Si la mode évolue au fil des années, le dictionnaire du marketing quant à lui change au rythme des saisons. Pour vous, nous avons élaboré le [...]

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD
Data
HAAS Avocats
Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Par HAAS Avocats via Marketme

Si l’objectif du RGPD est de protéger la vie privée des individus, des sociétés comme Google pourront facilement transformer leur conformité [...]