Recherche
Se connecter

NCR se sépare de Teradata

Publié par le

La maison mère du spécialiste des solutions d'entreposage de données finalise la scission de ses activités avec celle de sa filiale.

  • Imprimer

Teradata, spécialiste américain des solutions de datawarehouse, est désormais autonome depuis la semaine dernière. Après neuf mois de préparation, cette ancienne division de l’Américain NCR sera désormais cotée sur le New York Stock Exchange, à Wall Street. Le 8 janvier dernier, NCR avait communiqué son intention de se séparer de Teradata dans le but d’affirmer sa position de leader incontesté sur son marché. En plaçant sa filiale en Bourse, NCR espère que celle-ci réunira les financements nécessaires à investir dans de nouvelles technologies. A la suite de cette scission, le spécialiste de l’entrepôt de données s’est empressé de dévoiler « Teradata MRM », outil dédié à la gestion des ressources marketing qui enrichira sa gamme des solutions de gestion de relation client. Grâce à cet outil, les responsables marketing pourront automatiser leurs processus de communication, planifier et contrôler leurs actions et accéder à des rapports statistiques avec mesure de l’impact sur l’activité de l’entreprise. S’implémentant aussi bien sur site qu’à la demande, Teradata CRM est issu d’un partenariat stratégique d’Assetlink dont les technologies servent de base à cette nouvelle solution.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD
Data
HAAS Avocats
Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Par HAAS Avocats via Marketme

Si l’objectif du RGPD est de protéger la vie privée des individus, des sociétés comme Google pourront facilement transformer leur conformité [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Data
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

3W.relevanC met la data au service du retail
Data
3W.relevanC met la data au service du retail

3W.relevanC met la data au service du retail

Par Floriane Salgues

La régie 3 W et la start-up data RelevanC, deux entités du groupe Casino, s'allient. Résultat : la naissance de 3W.relevanC, futur acteur de [...]