En ce moment En ce moment

Le moteur de recherche Ask.com sur la Toile française avant la fin de l'année

Publié par le

L’Américain souhaite atteindre l’une des deux premières places du marché d’ici 2010.

  • Imprimer
C’est un concurrent de taille pour Google et Yahoo ! qui s’attaque au marché français. Le moteur de recherche américain Ask.com, qui a déjà mis en ligne une version bêta, prépare activement son lancement commercial sur l’Hexagone d’ici la fin de l’année 2006. Son objectif : figurer parmi les deux moteurs principaux d’ici quatre ans. Déjà présent aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en Espagne et en Allemagne, Ask.com (filiale du groupe américain de médias et de commerce en ligne InterActiveCorp) compte plus de 150 millions d’utilisateurs uniques par mois. Outre-atlantique, il séduit 42 millions d’utilisateurs et figure en cinquième position derrière Google, Yahoo!, MSN et AOL. Pour se différencier de ces principaux concurrents, Ask.com propose des fonctionnalités originales, telles que les “jumelles”, pictogramme qui permet, en faisant glisser la souris dessus, d’avoir un aperçu de la page sans avoir à cliquer. Autres exemples, l’espace “MonAsk”, qui permet d’enregistrer ses recherches et ses résultats ou Bloglines pour rechercher, créer ou partager des fils d’actualité et des contenus internet enrichis.

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases
Data
La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

Par Amélie Riberolle

L'éditeur Camp de Bases lance la dernière version de sa Customer Data Platform, orientée marketers.

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]