Le ministère de la Recherche et des Nouvelles technologies choisit Exalead pour son portail scientifique

Publié par le

En collaboration avec le ministère de l'Education, le ministère de la Recherche et des Nouvelles technologies vient de déployer un projet de site internet pour les particuliers : www.science.gouv.fr. Vitrine d'accès aux sciences, ce portail constitue un point d'entrée vers 300 sites référencés autour des thèmes de la recherche en France. D'où l'intérêt de le doter d'un outil capable d'explorer et d'opérer des tris parmi 200 000 pages disponibles sur ce réseau. C'est à Exalead que le projet a été confié, en raison des spécificités de son moteur de recherche, capable de fournir, en temps réel, et de façon automatique, des aides utiles à la recherche. Plus que d'un simple moteur de recherche, l'internaute dispose au final d'une interface d'interrogation pour naviguer dans l'univers de la recherche en localisant les contenus recherchés.

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client
Data
L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Par Floriane Salgues

L'intelligence artificielle a fait son entrée dans la cour de l'expérience client, avec une promesse : optimiser les actions les plus routinières. [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Data
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Les bonnes pratiques de l'A/B testing
Data
Cabestan
Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Par Cabestan via Marketme

L'évaluation des retombées de vos campagnes emails est essentielle pour valider ou optimiser la pertinence de vos messages. L'A/B testing permet [...]

Les 3 piliers du marketing conversationnel
Data
Cabestan
Les 3 piliers du marketing conversationnel

Les 3 piliers du marketing conversationnel

Par Cabestan via Marketme

Le développement de la data et le recentrage sur les stratégies customer-centric pose un nouvel impératif : celui de (re)créer du sens en mettant [...]