Recherche
Se connecter

mediarithmics forme les marketeurs au data marketing

Publié par le - mis à jour à
mediarithmics forme les marketeurs au data marketing

La plateforme de data marketing mediarithmics annonce le lancement de "What is?", un espace pédagogique destiné aux professionnels du marketing, pour les aider à se former aux concepts et technologies du data marketing.

  • Imprimer

"What is"... une Data Management Platform (DMP) ? le geotargeting ? Ou, encore, un "walled garden" (un jardin clôturé) ? Afin de simplifier la compréhension de concepts et de technologies du data marketing "complexes", mediarithmics annonce l'ouverture officielle, le 6 février, de sa plateforme pédagogique "What is ?". Destiné aux professionnels du marketing en quête de compétences en data marketing, cet espace vise à apporter des "réponses concrètes", promet la plateforme ouverte et intégrée mediarithmics (DMP, DSP, DCO, marketing automation) dans un communiqué, et ce, "tout au long de la chaîne de valeur : de la collecte des données à l'activation lors de campagnes programmatiques en temps réel".

Sur le modèle d'une web série, mediarithmics compte publier un "épisode" détaillant un concept du marché par mois. Ces textes sont écrits par un réseau d'experts - Product Manager, développeur, consultant technique, Customer Sucess Manager, notamment - "avec transparence" indique mediarithmics qui note que 75 % des directeurs marketing admettent être perdus face aux différents changements de comportement des consommateurs (quête de sens et de transparence, exigence d'expériences sur-mesure et originales notamment) et que seules 9% seulement des entreprises se disent matures en matière de collecte et d'exploitation des données de leurs clients.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le temps réel, nouvel impératif du marketing
Le temps réel, nouvel impératif du marketing

Le temps réel, nouvel impératif du marketing

Par Cabestan

Le developpement de la data de ses sources son traitement pose un nouvel imperatif dans un monde de plus en plus volatile celui de recreer [...]

Sur le même sujet

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
Data
Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
ViSenze

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute

Par Floriane Salgues

La Redoute a créé sa cellule d'intelligence artificielle en 2017. Pour optimiser le parcours du client en temps réel ou, encore, proposer des [...]

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA
Data
Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Par Floriane Salgues

La compagnie aérienne Air France a fait de l'intelligence artificielle une priorité stratégique. L'un des cas d'usage est le chatbot "Louis". [...]