En ce moment En ce moment

mediarithmics forme les marketeurs au data marketing

Publié par le - mis à jour à
mediarithmics forme les marketeurs au data marketing

La plateforme de data marketing mediarithmics annonce le lancement de "What is?", un espace pédagogique destiné aux professionnels du marketing, pour les aider à se former aux concepts et technologies du data marketing.

  • Imprimer

"What is"... une Data Management Platform (DMP) ? le geotargeting ? Ou, encore, un "walled garden" (un jardin clôturé) ? Afin de simplifier la compréhension de concepts et de technologies du data marketing "complexes", mediarithmics annonce l'ouverture officielle, le 6 février, de sa plateforme pédagogique "What is ?". Destiné aux professionnels du marketing en quête de compétences en data marketing, cet espace vise à apporter des "réponses concrètes", promet la plateforme ouverte et intégrée mediarithmics (DMP, DSP, DCO, marketing automation) dans un communiqué, et ce, "tout au long de la chaîne de valeur : de la collecte des données à l'activation lors de campagnes programmatiques en temps réel".

Sur le modèle d'une web série, mediarithmics compte publier un "épisode" détaillant un concept du marché par mois. Ces textes sont écrits par un réseau d'experts - Product Manager, développeur, consultant technique, Customer Sucess Manager, notamment - "avec transparence" indique mediarithmics qui note que 75 % des directeurs marketing admettent être perdus face aux différents changements de comportement des consommateurs (quête de sens et de transparence, exigence d'expériences sur-mesure et originales notamment) et que seules 9% seulement des entreprises se disent matures en matière de collecte et d'exploitation des données de leurs clients.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le temps réel, nouvel impératif du marketing
Le temps réel, nouvel impératif du marketing

Le temps réel, nouvel impératif du marketing

Par Cabestan

Le developpement de la data de ses sources son traitement pose un nouvel imperatif dans un monde de plus en plus volatile celui de recreer [...]

Sur le même sujet

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]