En ce moment En ce moment

59% des marketeurs prévoient de proposer une expérience personnalisée sur leur site web

Publié par le | Mis à jour le
59% des marketeurs prévoient de proposer une expérience personnalisée sur leur site web

La personnalisation de l'expérience web en temps réel est en plein essor, selon une enquête de Neolane. Trois fois plus de marketeurs utiliseront ce dispositif en 2014 qu'en 2010. Déjà 54% d'entre eux ayant mis en place cette stratégie ont généré un ROI en quelques mois.

  • Imprimer

Neolane, éditeur de logiciels dédiés au marketing et à la communication client a conduit une enquête auprès de 600 marketeurs à travers l'Europe afin de comprendre pourquoi et comment les marketeurs mettaient en oeuvre des moteurs de personnalisation d'offres sur leur site web (voir l'infographie).

Les principaux enseignements de l'étude :

En 2014, les marketeurs seront trois fois plus nombreux à proposer une expérience personnalisée sur leurs sites web qu'en 2012

54% des marketeurs ayant mis en place un expérience client personnalisée sur leur site web ont généré un ROI en quelques mois

Seulement, 4% des marketeurs doutent du ROI

Les raisons avancées pour personnaliser l'expérience client : la fidélisation (56%), la conversion (53%) puis la vente (51%)

En 2014, les marketeurs souhaitent apporter une expérience plus personnalisée sur le mobile et les réseaux sociaux (40%), l'e-mail (33%) et les call center et points de vente (18%)

Sur le même sujet

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent
Data
Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Par Stéphane Guillard

La plateforme de marketing Selligent devient Selligent marketing cloud. Ce changement concorde avec une mise à jour importante du produit, qui [...]

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]