Le magasin Bonduelle choisit la solution CRM360°

Publié par le - mis à jour à
Le magasin Bonduelle choisit la solution CRM360°

Bonduelle Bienvenue utilise la solution de gestion de données de la relation client de Follow The Sun pour améliorer sa connaissance client et gérer ses campagnes marketing en toute autonomie.

  • Imprimer

Le premier magasin-vitrine de la marque, Bonduelle Bienvenue, propose aux consommateurs 250 produits sur ses quatre technologies de légumes prêts à l'emploi : conserve, surgelé, traiteur et salade en sachet. Depuis sa création voici deux ans à Villeneuve d'Ascq, le magasin Bonduelle Bienvenue utilisait un outil pour la diffusion de campagnes e-mailing en partenariat avec son agence de communication. Mais, le magasin souhaitait gérer en toute autonomie ses actions marketing par segmentation et améliorer sa connaissance clients.

Bonduelle Bienvenue a adopté la solution CRM360° de gestion de données de la relation client de l'éditeur Follow the sun, spin-off d'ETO. Ainsi, l'entreprise, centralise et exploite l'ensemble des données de la connaissance client B to C : collecte des données, qualification des clients du site, consultation des résultats des différentes campagnes, et opérations marketing auprès des consommateurs. En effet, la solution CRM360° est connectée au logiciel de caisse du magasin. Toute nouvelle donnée est, ainsi, enregistrée automatiquement : nouveau client, nouvelles informations sur un client...

Pour fidéliser ses clients, Bonduelle Bienvenue a mis en oeuvre un programme de newsletters envoyées à ses clients. Il s'agit de les informer sur les différentes animations (cours de cuisine), thématiques de saisons (légumes d'été) ou les événements (offres promotionnelles, pique-nique). De plus, Bonduelle Bienvenue réalise deux fois par an - en mars et en août - une campagne de SMS à l'occasion des foires à la conserve. " C'est un outil interactif, simple d'utilisation et devenu indispensable aujourd'hui pour entretenir une relation privilégiée avec nos clients ", explique Marie Delerue, responsable communication de Bonduelle Bienvenue.

Les outils de reporting de CRM360° permettent à Bonduelle Bienvenue d'obtenir une vue précise des résultats de ses différentes campagnes : taux d'ouverture et de clics, désinscriptions... Bonduelle Bienvenue utilise ces résultats pour ajuster ses campagnes et les optimiser.

Enfin, le magasin Bonduelle Bienvenue a prévu de mettre en place un programme relationnel dédié aux nouveaux clients et de déployer des campagnes anniversaires automatisées pour l'ensemble de ses clients.

Autres articles

Acquia se renforce en data-driven marketing
Acquia se renforce en data-driven marketing Acquia se renforce en data-driven marketing

Acquia se renforce en data-driven marketing

Par

entreprise americaine Acquia specialisee dans les solutions de content management lance Journey une solution de cartographie du parcours client [...]

Le marketing digital investit Cannes
Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Par

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par

En 2020 96 des decideurs marketing auront recours des solutions automatisation 74 entre eux veulent gerer leurs campagnes marketing quand 53 [...]

Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital
Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital

Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital

Par

Le groupe media se diversifie dans edition de solutions technologiques via sa filiale Webedia Services pour adresser toutes les problematiques [...]

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle
Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Par

Bonduelle Food Service la marque dediee la restauration hors foyer du groupe Bonduelle lance son mouvement Des legumes qui envoient en partenariat [...]

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque
Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Par

Bonduelle entreprise francaise de transformation de legumes qui souhaite consolider son placement healthy est offert une campagne reconciliant [...]