En ce moment En ce moment

L'intelligence artificielle n'en est qu'à ses débuts selon Rocket Fuel

Publié par le - mis à jour à
L'intelligence artificielle n'en est qu'à ses débuts selon Rocket Fuel

Selon une étude du Rocket Fuel Institute (RFI), le département de recherches de Rocket Fuel, spécialiste du marketing prédictif, l'intelligence artificielle ne va cesser de se généraliser sur les plateformes marketing.

  • Imprimer

Elle est déjà sur toutes les lèvres, et dans tous les esprits. Et pourtant, ce n'est que le début. L'intelligence artificielle va, de plus en plus, être à la base des plateformes marketing. Selon Rocket Fuel Institute (RFI), le département de recherches de Rocket Fuel, spécialiste du marketing prédictif, à l'origine de la prédiction, l'IA va s'imposer dans le secteur de la publicité numérique, notamment pour analyser l'ensemble des canaux, pour comprendre les audiences, et ainsi optimiser les campagnes.

Une tendance rendue possible par les avancées technologiques, notamment du machine learning, et de nouveaux canaux marketing, comme la réalité virtuelle. "Avec la consolidation du marché de la publicité digitale qui se poursuit, il est plus que jamais nécessaire que les plateformes se tournent vers le futur et réfléchissent à la façon dont leurs stratégies et capacités peuvent évoluer à mesure que les attentes des consommateurs se transforment, explique, dans un communiqué, Nikos Acuña, directeur général du Rocket Fuel Institute. Les plateformes qui survivront et seront à la tête de cette nouvelle génération du marketing seront celles qui sauront améliorer l'expérience consommateur. Elles devront faciliter l'utilisation et la gestion de la data et l'intégration des first-party data, permettre la communication AI-to-AI, et surtout se préparer aux futurs canaux de communication."

La rédaction

Autres articles

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs
Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Par

Pour recevoir des publicites personnalisees les millenials recommandent aux marques opter pour intelligence artificielle est ce qui ressort [...]

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif
[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

Par

2017 sera annee du marketing predictif Randy Wootton CEO de Rocket Fuel liste tendances phare les produits uniques attribution algorithmique [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par

Mettre profit intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing Tel est objectif de des start up venues pitcher le 15 novembre [...]

Trouver le bon équilibre humains / robots
Trouver le bon équilibre humains / robots

Trouver le bon équilibre humains / robots

Par

Submerges par leurs donnees les responsables marketing aujourd hui doivent agir plus vite que jamais pour adapter aux changements Si la technologie [...]

Adieu personas, bonjour IA !
Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Par

Les personas ces clients types crees par les services marketing vivent leurs dernieres heures Selon Venkat Nagaswamy CEO de editeur de logiciels [...]