En ce moment En ce moment

iDBus fait appel à Emakina pour réaliser son site web

Publié par le | Mis à jour le
iDBus fait appel à Emakina pour réaliser son site web

iDBus, le service de transport en autocar de la SNCF pour les longues distances, met en service un nouveau site d'information et de réservation en ligne. L'agence Emakina en signe la réalisation.

  • Imprimer

iDBUS, voyage en autocar longue distance de la SNCF  (liaison entre Paris, Lille, Bruxelles, Londres, Amsterdam,  Milan, et Turin) a confié la conception de son site d'information et de réservation à Emakina.

L'agence vient de mettre en ligne  la deuxième version du site, celle-ci propose notamment une carte interactive. Elle a pris en charge tous le aspects liés au développement du site : recommandation éditoriale, analyse fonctionnelle, architecture de l’information, design, illustration, développement, production de contenus multilingues, optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), ergonomie des outils d’e-mailing et de billetterie, web analytics…

Emakina a décliné le site en plusieurs langues puisque les services d' iDBUS sont proposés en France, mais aussi en Belgique, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Italie et en Suisse. Emakina a veillé aux sensibilités culturelles de chacun des pays où le service iDBUS est disponible.

Pour répondre à la volonté d‘iDBUS de déployer rapidement son offre dans de nombreux pays européens, le site a été entièrement conçu dans Drupal.

Au fur et à mesure, Emakina va réaliser de nouveaux contenus "destinations" pour enrichir l’expérience utilisateur online. 

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases
Data
La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

Par Amélie Riberolle

L'éditeur Camp de Bases lance la dernière version de sa Customer Data Platform, orientée marketers.

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]