[Événement] Luc Ferry et Chantal Thomass, invités de marque de Marketing Day

Publié par le - mis à jour à
[Événement] Luc Ferry et Chantal Thomass, invités de marque de Marketing Day

La créatrice Chantal Thomass et l'essayiste Luc Ferry, "keynote speakers", succèdent à Jean-Charles de Castelbajac et Carlo d'Asaro Biondo (Google), pour la deuxième édition de Marketing Day, le 15 octobre prochain.

  • Imprimer

Quel est le point commun entre une créatrice de mode, fondatrice d'une marque de lingerie, et un philosophe, ancien ministre et essayiste ? Les deux personnalités, Chantal Thomass et Luc Ferry, sont les invités des keynotes de la deuxième édition de Marketing Day, rendez-vous des décideurs du marketing, qui se tiendra le 15 octobre prochain, à Paris.

Luc Ferry ouvre le bal de Marketing Day. L'agrégé de philosophie et de sciences politiques, auteur de L'innovation destructrice (Plon, 2014), ouvrira les chakras sur l'innovation. "Le big data et les développements du e-commerce bouleversent l'univers du commerce, explique Luc Ferry. L'innovation est aujourd'hui vitale, essentielle, mais elle pose aussi des problèmes que l'on tentera de cerner, afin de mieux les dépasser."

Au coeur des questionnements : Pourquoi la France innove-t-elle de moins en moins ? Quels sont les freins à l'innovation ? "L'innovation, malgré tous les bienfaits qu'elle apporte à ceux qui ont la chance insigne de vivre dans nos vieilles démocraties européennes, possède une face cachée, un côté obscur dont les ramifications vont au-delà de la seule sphère marchande", poursuit-il.

Le programme complet est disponible sur le site de Marketing Day

La créatrice de mode Chantal Thomass, interviendra quant à elle au cours d'une keynote prospective, sous forme de retour d'expériences. Fondatrice de la célèbre marque de lingerie du même nom, elle livrera son parcours, ses inspirations, mais aussi le fruit de ses collaborations avec de nombreuses marques. L'artiste à l'éternelle frange et lèvres rouges a multiplié les collaborations, comme directrice artistique de Coca-Cola Light à l'occasion de la sortie d'une canette collector, avec les biscuits Delacre pour le lancement d'une édition limitée de 5 boîtes dont les fonds ont été reversés à une association, ou plus récemment avec la Manufacture Rometti pour sa nouvelle collection d'objets décoratifs en céramique.


Save the date : Marketing Day, 15 octobre 2015. À l'Espace Pierre Cardin, 1 avenue Gabriel, 75 008 Paris. Les inscriptions ont lieu sur le site dédié de l'événement B to B, ici.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
Data
RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

Par Eloïse COHEN

A exactement 100 jours de l'entrée en vigueur du RGPD, Marketing organise une matinée très pratico-pratique afin d'accompagner les annonceurs [...]

RGPD : Comment Teva Santé se prépare à la mise en conformité
Data
RGPD : Comment Teva Santé se prépare à la mise en conformité

RGPD : Comment Teva Santé se prépare à la mise en conformité

Par Floriane Salgues

Le règlement sur la protection des données personnelles (RGPD) entrera en vigueur le 25 mai 2018. D'ici là, les marques se doivent de préparer [...]

Le marché français de la data à usage marketing pèse 1,7 milliard d'euros
Data
Le marché français de la data à usage marketing pèse 1,7 milliard d'euros
Maksim Kabakou - stock.adobe.com

Le marché français de la data à usage marketing pèse 1,7 milliard d'euros

Par Stéphane Guillard

Dans une étude publiée le 8 janvier 2018, Mediapost Communication, en association avec BVA Limelight, estime à 1,7 milliard d'euros le marché [...]

La rédaction vous recommande