En ce moment En ce moment

Étude: le data driven marketing dans le monde

Publié par le - mis à jour à
Étude: le data driven marketing dans le monde

Pour sa deuxième édition, la grande étude internationale sur le DDM va inclure les marketers français. Vous avez jusqu'au 7 septembre pour donner votre avis en ligne.

  • Imprimer

La première édition, en 2014, de la vaste étude "Global Review of Data-Driven Marketing & Advertising", conduite par le cabinet new-yorkais Winterberry Group pour la GlobalDMA (Direct Marketing Association) et plusieurs autres partenaires, n'incluait 22 pays, mais pas la France.

Une absence réparée cette année puisque les professionnels du marketing et de la communication sont invités à répondre à un questionnaire en ligne sur leurs pratiques en matière de data driven marketing.

Exprimez-vous ! Vous avez jusqu'au 7 septembre pour répondre au questionnaire en ligne en cliquant ici.

L'étude met en lumière la manière dont les datas sont utilisées dans les stratégies marketing. "Et l'un des intérêts pour les marketers est de pouvoir faire un benchmark entre les différents pays sur les pratiques en vigueur, souligne Cécile Delettré, des French Marketers et coordinatrice en France de l'étude (à suivre et contacter @CecileDelettre).

Aux côtés de la GlobalDMA, plusieurs organismes professionnels français soutiennent l'opération : l'ADETEM, le SNCD, le Cercle Marketing Direct et les French Marketers.

Les résultats seront diffusés lors du prochain salon de la DMA, rebaptisé cette année &Then (Boston, du 4 au 6 octobre) puis en exclusivité sur notre site à la fin du salon.


Autres articles

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?
Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ? Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Par

Qui dit jeu concours dit recompenses Mais pas importe lesquelles Kimple etudie les meilleures tendances de dotations pour garantir la reussite [...]

Keedn se lance dans les études express
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par

La jeune pousse des etudes annonce la creation de Keedn 6H un produit capable de livrer des resultats seulement heures apres son lancement

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]