En ce moment En ce moment

L'engagement client, priorité marketing en 2017 ?

Publié par le | Mis à jour le
L'engagement client, priorité marketing en 2017 ?

En 2017, priorité à l'engagement client pour les dépenses et les innovations marketing. Telles sont, en résumé, les recommandations de Marketo, un éditeur de services de marketing automation spécialisé dans... l'engagement client.

  • Imprimer

Quelles bonnes résolutions un responsable marketing peut-il prendre pour 2017? Marketo, un éditeur de services de marketing automation, donne quelques pistes au travers de ce slideshare.

Spécialisé dans l'engagement client, c'est sans surprise qu'il en fait l'une des priorités de l'année à venir, alors que pour les consommateurs, "le coût du changement est faible et le choix est élevé" rappelle Chandar Pattabhiram, son CMO.

"Les start-ups et TPE sont trop concentrées sur l'acquisition client", ajoute Anastasia Pavlova, directrice marketing chez Marketo, alors que les grandes entreprises mettent plus longtemps a opéré un changement qui doit être radical selon l'éditeur. La directrice marketing met l'accent sur les innovations issues des PME pour "écouter" et analyser les besoins et usages de leurs clients.

Pour faire face à cette transformation digitale, Marketo met aussi l'accent sur la constitution d'équipes mixtes et le développement de nouvelles compétences, comme l'analyse de données, chez le marketeur de demain. Il doit aussi échanger davantage avec les autres services de l'entreprise.

Pour ce qui est des techniques à employer, l'inbound marketing doit être suivi par plus de personnalisation (account-based marketing en btob ou paid-media en btoc) et de marketing direct. Cela se traduit également par un brand content simplifié et plus facilement accessible par les prospects et une meilleure expérience client, notamment mobile, pour améliorer le référencement.

Enfin, Marketo met l'accent sur les médias sociaux et l'importance croissante du conversationnel, incontournable en 2017.

2017 Marketing Predictions-Marketo from Marketo


Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?
Data

Article écrit par Channable

Channable
Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Par Nathalie van der Linden

Êtes-vous toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer votre stratégie de vente en ligne ? Que vous utilisiez déjà Google Analytics [...]

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
Data
RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

Par Eloïse COHEN

A exactement 100 jours de l'entrée en vigueur du RGPD, Marketing organise une matinée très pratico-pratique afin d'accompagner les annonceurs [...]

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio
Data
Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Auchan devient le premier partenaire de la nouvelle offre "Data Shopper" de Temelio, spécialisé dans la réconciliation des données offline et [...]

La rédaction vous recommande