En ce moment En ce moment

L'engagement client, priorité marketing en 2017 ?

Publié par le | Mis à jour le
L'engagement client, priorité marketing en 2017 ?

En 2017, priorité à l'engagement client pour les dépenses et les innovations marketing. Telles sont, en résumé, les recommandations de Marketo, un éditeur de services de marketing automation spécialisé dans... l'engagement client.

  • Imprimer

Quelles bonnes résolutions un responsable marketing peut-il prendre pour 2017? Marketo, un éditeur de services de marketing automation, donne quelques pistes au travers de ce slideshare.

Spécialisé dans l'engagement client, c'est sans surprise qu'il en fait l'une des priorités de l'année à venir, alors que pour les consommateurs, "le coût du changement est faible et le choix est élevé" rappelle Chandar Pattabhiram, son CMO.

"Les start-ups et TPE sont trop concentrées sur l'acquisition client", ajoute Anastasia Pavlova, directrice marketing chez Marketo, alors que les grandes entreprises mettent plus longtemps a opéré un changement qui doit être radical selon l'éditeur. La directrice marketing met l'accent sur les innovations issues des PME pour "écouter" et analyser les besoins et usages de leurs clients.

Pour faire face à cette transformation digitale, Marketo met aussi l'accent sur la constitution d'équipes mixtes et le développement de nouvelles compétences, comme l'analyse de données, chez le marketeur de demain. Il doit aussi échanger davantage avec les autres services de l'entreprise.

Pour ce qui est des techniques à employer, l'inbound marketing doit être suivi par plus de personnalisation (account-based marketing en btob ou paid-media en btoc) et de marketing direct. Cela se traduit également par un brand content simplifié et plus facilement accessible par les prospects et une meilleure expérience client, notamment mobile, pour améliorer le référencement.

Enfin, Marketo met l'accent sur les médias sociaux et l'importance croissante du conversationnel, incontournable en 2017.

2017 Marketing Predictions-Marketo from Marketo


Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

Autres articles

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ? Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]

Such a perfect day
Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Conférence sur les media immersifs
Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Par

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017
10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Par

Marketing predictif content marketing marketing automation IA 2017 vu naitre une profusion de nouvelles tendances et solutions qui revolutionnent [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par

Mettre profit intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing Tel est objectif de des start up venues pitcher le 15 novembre [...]