Recherche
Se connecter

85% des directeurs marketing incapables d'identifier une personne sur plusieurs devices

Publié par le | Mis à jour le
85% des directeurs marketing incapables d'identifier une personne sur plusieurs devices

Retour aux bases pour les annonceurs, dont l'écrasante majorité se dit dans l'incapacité de réconcilier les données en ligne et hors-ligne d'une même personne, selon une étude réalisée par l'acteur du marketing digital personnalisé Conversant.

  • Imprimer

À l'ère du cross device et de l'intelligence artificielle, l'heure est grave : 85 % des directeurs marketing avouent ne pas savoir réconcilier les données online et offline d'un même individu, révèle le rapport CMO réalisé par Conversant, acteur du marketing digital personnalisé*. Seuls 16 % des annonceurs déclarent ainsi être "très confiants" quant à leur faculté d'identifier une même personne sur plusieurs devices, préalable à une meilleure connaissance client et à une communication mieux ciblée. Pourtant, 52 % des marques sont connectées avec plus de la moitié de leurs clients online. Quant aux ventes, deux tiers des interrogés (65 %) ne savent pas réconcilier celles effectuées en magasin et celles réalisées en ligne.

"Les marques aiment mettre en avant qu'elles déploient des stratégies de marketing personnalisé, mais en réalité, très peu le font de la bonne manière", tranche Redouane Bellani, Country Manager de Conversant, dans un communiqué. Et de poursuivre : "Le risque est d'irriter le consommateur en lui servant des messages non pertinents, mais c'est également faire de mauvais investissements marketing. En effet, il est malheureusement trop facile de promouvoir un produit que le consommateur a déjà acheté."

Autres données : seuls 24 % des directeurs marketing exploitent l'activité en temps réel de leurs clients et 15 % diffusent des publicités dynamiques et personnalisées. Un tiers des marketeurs (34 %) continue également de mesurer l'impact sur les différents canaux en fonction d'une méthode de mesure basée sur les clics.

* Conversant compte parmi ses clients 400 marques cotées en Bourse et 65 annonceurs classés dans le Top 100 Internet Retailer



Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment construire un marketing agile ?
Comment construire un marketing agile ?

Comment construire un marketing agile ?

Par Oracle

Les fonctions marketing et informatique font plus que jamais la paire Elles doivent se coordonner et agir rapidement agilite des entreprises [...]

Sur le même sujet

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD
Data
HAAS Avocats
Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Par HAAS Avocats via Marketme

Si l’objectif du RGPD est de protéger la vie privée des individus, des sociétés comme Google pourront facilement transformer leur conformité [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Data
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

3W.relevanC met la data au service du retail
Data
3W.relevanC met la data au service du retail

3W.relevanC met la data au service du retail

Par Floriane Salgues

La régie 3 W et la start-up data RelevanC, deux entités du groupe Casino, s'allient. Résultat : la naissance de 3W.relevanC, futur acteur de [...]