En ce moment En ce moment

Zebaz.com lève 700 000 euros chez Siparex

Publié par le - mis à jour à

L'annuaire collaboratif Zebaz. com trouve 700 000 euros auprès de Siparex. Cet apport de liquidités devrait permettre à cette base de données de décideurs participative, actualisée par ses contributeurs, de se développer.

  • Imprimer

Créée en 2009, Zebaz.com, base de données de décideurs d’entreprises actualisée en “crowdsourcing”, réalise sa première levée de fonds d’un montant de 700 000 euros auprès de Siparex, spécialiste français indépendant de capital investissement pour les PME.
Géré par Sigefi Venture Gestion, société de gestion des actifs innovants du groupe Siparex, cet investissement vise à accélérer la croissance de Zebaz et lui permettre de devenir le leader des annuaires de décideurs professionnels en France.

« Notre investissement a été motivé par l’enjeu technologique de ce service de base de données en mode crowdsourcing et la promesse de contacts décideurs constamment à jour. Zebaz révolutionne l’achat de bases de données marketing qui se faisait traditionnellement via un tableur extrait à un instant T », explique Nicolas Meunier, responsable d’investissement chez Sigefi Venture Gestion.

Zebaz.com, base de données marketing B to B en ligne, propose le premier annuaire de contacts décideurs basé sur le “crowdsourcing”, à savoir la création participative et communautaire de contenus.
Ce service en ligne propose l’accès aux coordonnées détaillées de plus d’1,8 million de décideurs (téléphone et e-mail nominatif) dans plus de 400 secteurs d’activité (informatique, marketing, commercial, ressources humaines, administration, finances…).

L’utilisateur, qui souhaite constituer son fichier de contacts, dispose d’un outil de comptage lui permettant de mener des recherches détaillées multicritères, et ainsi d’identifier le nombre de décideurs dans sa cible.
Ces critères vont du secteur d’activité au chiffre d’affaires, en passant par le nombre de salariés et le type de fonction. La mise à jour est ensuite assurée grâce à un algorithme qui traite et pondère l’ensemble des informations enregistrées dans la base par les contributeurs.

Zebaz propose à la fois la mise à disposition de données légales et une méthode de traitement innovante des données basée sur des algorithmes de calcul. Ce service permet de pallier l’obsolescence des contacts et de s’engager pleinement sur leur fiabilité.

Chaque membre de la communauté Zebaz.com accède à l’ensemble des informations disponibles et peut ajouter, modifier ou supprimer des contacts de son choix. Chaque contribution est récompensée par des crédits d’exports, qui permettent d’exporter des listes de décideurs avec leurs coordonnées détaillées.

Les données disponibles s’appuient donc sur le “crowdsourcing”, méthode de contribution et d’actualisation “par la communauté”, qui a fait le succès de sites comme Wikipedia.

Autres articles

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%
Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8% Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Par

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros
La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

Par

IAdvize specialisee dans le marketing conversationnel annonce une levee de fonds en serie de 32 millions euros aupres Idinvest Partners Bpifrance [...]

Tedemis obtient 700 000 d'euros d'OSEO
Tedemis obtient 700 000 d'euros d'OSEO

Tedemis obtient 700 000 d'euros d'OSEO

Par

Avec ce financement de 700 000 euros OSEO la PME specialisee dans e mail retargeting et la generation de leads va developper sa plateforme Email [...]

Dataiku lève 28 millions de dollars
Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Par

Le specialiste du big data Dataiku annonce la levee de 28 millions de dollars 235 millions euros afin de poursuivre ses ambitions internationales [...]

01men.com démarre fort
01men.com démarre fort

01men.com démarre fort

Par

Le site comptabilise plus de 700 000 visiteurs uniques en seulement quinze jours