En ce moment En ce moment

Zebaz.com lève 700 000 euros chez Siparex

Publié par le - mis à jour à

L'annuaire collaboratif Zebaz. com trouve 700 000 euros auprès de Siparex. Cet apport de liquidités devrait permettre à cette base de données de décideurs participative, actualisée par ses contributeurs, de se développer.

  • Imprimer

Créée en 2009, Zebaz.com, base de données de décideurs d’entreprises actualisée en “crowdsourcing”, réalise sa première levée de fonds d’un montant de 700 000 euros auprès de Siparex, spécialiste français indépendant de capital investissement pour les PME.
Géré par Sigefi Venture Gestion, société de gestion des actifs innovants du groupe Siparex, cet investissement vise à accélérer la croissance de Zebaz et lui permettre de devenir le leader des annuaires de décideurs professionnels en France.

« Notre investissement a été motivé par l’enjeu technologique de ce service de base de données en mode crowdsourcing et la promesse de contacts décideurs constamment à jour. Zebaz révolutionne l’achat de bases de données marketing qui se faisait traditionnellement via un tableur extrait à un instant T », explique Nicolas Meunier, responsable d’investissement chez Sigefi Venture Gestion.

Zebaz.com, base de données marketing B to B en ligne, propose le premier annuaire de contacts décideurs basé sur le “crowdsourcing”, à savoir la création participative et communautaire de contenus.
Ce service en ligne propose l’accès aux coordonnées détaillées de plus d’1,8 million de décideurs (téléphone et e-mail nominatif) dans plus de 400 secteurs d’activité (informatique, marketing, commercial, ressources humaines, administration, finances…).

L’utilisateur, qui souhaite constituer son fichier de contacts, dispose d’un outil de comptage lui permettant de mener des recherches détaillées multicritères, et ainsi d’identifier le nombre de décideurs dans sa cible.
Ces critères vont du secteur d’activité au chiffre d’affaires, en passant par le nombre de salariés et le type de fonction. La mise à jour est ensuite assurée grâce à un algorithme qui traite et pondère l’ensemble des informations enregistrées dans la base par les contributeurs.

Zebaz propose à la fois la mise à disposition de données légales et une méthode de traitement innovante des données basée sur des algorithmes de calcul. Ce service permet de pallier l’obsolescence des contacts et de s’engager pleinement sur leur fiabilité.

Chaque membre de la communauté Zebaz.com accède à l’ensemble des informations disponibles et peut ajouter, modifier ou supprimer des contacts de son choix. Chaque contribution est récompensée par des crédits d’exports, qui permettent d’exporter des listes de décideurs avec leurs coordonnées détaillées.

Les données disponibles s’appuient donc sur le “crowdsourcing”, méthode de contribution et d’actualisation “par la communauté”, qui a fait le succès de sites comme Wikipedia.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases
Data
La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

Par Amélie Riberolle

L'éditeur Camp de Bases lance la dernière version de sa Customer Data Platform, orientée marketers.

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]