En ce moment En ce moment

Zebaz.com étoffe ses fonctionnalités

Publié par le | Mis à jour le
Zebaz.com étoffe ses fonctionnalités

La plateforme innove et propose à ses abonnés d'exporter les coordonnées des décideurs en QR code et en Vcard, le format carte de visite pour Outlook.

  • Imprimer

La base de données de décideurs d’entreprise, actualisée en “crowdsourcing”, étoffe son offre en proposant  deux nouvelles fonctionnalités : l'export des coordonnées de leurs contacts en Vcard, le format carte de visite pour Outlook, et l'export de leurs contacts par QR Code.

Les cartes de visite peuvent être téléchargées directement en Vcard, le format carte de visite Outlook. Le nouveau contact, ainsi généré, s’intègre aux outils des utilisateurs. Les abonnés à la base de données peuvent également scanner le code QR sur smartphone pour ajouter la carte de visite à leur répertoire de contacts mobiles.

À ce jour, Zebaz.com permet aux abonnés d'accéder aux coordonnées de plus de 1,6 million de décideurs (téléphone et e-mail nominatif) parmi plus de 400 fonctions et activités : informatique, marketing, commercial, ressources humaines, administratif, financier…

L’utilisateur, qui veut constituer son carnet d’adresses, dispose d’un outil de comptage pour effectuer des recherches détaillées multicritères et ainsi d’identifier le nombre de contacts dans sa cible.
Ces critères vont du secteur d’activité au chiffre d’affaires, en passant par le nombre de salariés et le type de fonction du contact ciblé.
Zebaz assure une fiabilité des contacts de près de 95 % grâce à un algorithme de traitement qui corrige et pondère l’ensemble des informations enregistrées dans la base par les contributeurs. La mise à jour des contacts est assurée par les abonnés eux-mêmes (“crowdsourcing”) qui, en échange de leur participation, gagnent des crédits d’export.

« Près d’un tiers de nos abonnés sont des contributeurs actifs, indique Frédéric Pichard, p-dg de Zebaz. Pour augmenter la qualité et la quantité des cartes de visite proposées, nous comptons sur un développement comparable à celui des réseaux sociaux. À terme, notre objectif est de proposer un service d’accès aux cartes de visite des décideurs en France quasiment exhaustif… » À ce jour, Zebaz dit compter  plus de 10 000 abonnés.

Zebaz.com est le premier service d’annuaire participatif de sociétés et de contacts en France, alimenté par le crowdsourcing. Chaque membre de la communauté Zebaz.com peut gratuitement ajouter, modifier ou supprimer les contacts de son choix, pour gagner des crédits d’export. En 2008, la société a reçu le label Oséo  pour ses activités innovantes.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]