Yahoo! conservera désormais 90 jours les données personnelles sur ses utilisateurs

Publié par le

En abaissant à 3 mois la durée de rétention des données personnelles, le groupe souhaite ainsi montrer son attachement au respect de la vie privée des internautes.

  • Imprimer

Yahoo! annonce aujourd’hui une nouvelle politique mondiale de conservation des données en fixant une limite de 90 jours qui devient la nouvelle référence parmi les acteurs d’internet. Dans le cadre de la nouvelle approche, Yahoo! rendra anonyme les données d’identification des utilisateurs dans les 90 jours, avec des exceptions limitées pour motifs de fraude, sécurité ou obligations légales. Yahoo! élargira également cette politique non seulement aux données liées aux recherches en ligne mais aux pages vues, aux pages cliquées, aux publicités vues et aux publicités cliquées.
« Nous savons que nos utilisateurs apprécient la pertinence du contenu lorsqu’ils se rendent sur nos sites, mais ils veulent également savoir que nous sommes attachés au respect de leur vie privée », remarque Anne Toth, vice-président, en charge de la politique de protection de la vie privée chez Yahoo!.

Autres articles

Email et RGPD : les changements à prévoir
Email et RGPD : les changements à prévoir Email et RGPD : les changements à prévoir

Email et RGPD : les changements à prévoir

Par

Le 25 mai prochain la Reglementation Generale sur la Protection des Donnees egalement appelee RGPD entrera en vigueur Celle ci amenera avec [...]

RGPD : la check-list pour se mettre en conformité
RGPD : la check-list pour se mettre en conformité

RGPD : la check-list pour se mettre en conformité

Par

Alors que le compte rebours de entree en vigueur du reglement sur la protection des donnees personnelles RGPD le 25 mai 2018 est enclenche Cheetah [...]

Penser le chatbot de demain
Penser le chatbot de demain

Penser le chatbot de demain

Par

Qui a pas reve un jour deborde etre Anna Wintour la papesse de la mode avec sa cour assistants personnels dans le film Le Diable habille en [...]