En ce moment En ce moment

Wegener DM s'allie à Unica

Publié par le

Le spécialiste de la donnée exploitera la solution Affinium Suite.

  • Imprimer
Jusqu'à présent, Wegener DM usait de technologies développées en interne pour ses services d'hébergement de bases de données. Souhaitant se concentrer sur la prestation et non plus sur les outils, le spécialiste de la base de données abandonne ses outils propres et adopte Affinium Suite. « Durant huit à dix mois, nous avons sélectionné les solutions compatibles avec les services que nous proposons. Nous avons opté pour l'offre d'Unica, car elle se focalise sur les besoins des équipes marketing », explique Laurent De Schouwer, P-dg de WDM Database International, la cellule bruxelloise qui se charge des clients multinationaux. L'accord ne concerne aujourd'hui que la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), mais peut être étendu si le client accepte un hébergement sur le Vieux Continent. Cet accord est le signe d'un grand changement de la stratégie de Wegener DM. Un revirement qui touchera prochainement d'autres briques technologiques : « Nous devrions abandonner notre ETL propre pour intégrer Websphere d'IBM », ajoute Laurent De Schouwer.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases
Data
La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

Par Amélie Riberolle

L'éditeur Camp de Bases lance la dernière version de sa Customer Data Platform, orientée marketers.

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]