En ce moment En ce moment

Valtech sort l'offre Marketing Agile

Publié par le - mis à jour à
Valtech sort l'offre Marketing Agile

Cette nouvelle ligne de services permet aux directeurs marketing de lancer plus rapidement des sites web, des campagnes, des plateformes, et plus généralement des initiatives de marketing digital.

  • Imprimer

Réactivité, présence multicanal, pertinence et ciblage deviennent les nouveaux enjeux des campagnes de marketing. Le contexte de digitalisation croissante de l’environnement et des comportements des consommateurs impose de nouvelles règles au marketing. Avec son offre Marketing Agile, Valtech accompagne les départements IT et marketing : la société les aide à travailler de façon plus rapide et à s’adapter en temps réel aux exigences des consommateurs, sans sacrifier la qualité du produit et du service.

« En devenant agiles, les équipes marketing sont mieux équipées pour atteindre et engager leurs consommateurs partout, et à tout moment. Elles développent une forte culture de la donnée, pour mieux piloter leurs initiatives, être plus pertinentes pour leurs diverses cibles et ainsi générer davantage de conversions. Les équipes marketing agiles comprennent la nécessité d’organiser le marketing différemment pour encourager la collaboration entre départements l’expérimentation, la créativité et l’innovation », explique Lubomira Rochet, directrice générale adjointe du groupe Valtech.

Chez Valtech, la majorité des projets de marketing digital est développée dans le cadre du marketing agile. Ces projets reposent sur trois piliers essentiels :
 Un socle technologique fondamental : les customer responsive platforms, qui permettent un digital publishing multicanal rapide et réactif grâce à une gestion de contenus centralisée et intuitive.
 Une culture de la donnée et des outils de mesure : les digital analytics, qui fournissent en temps réel des informations sur le consommateur mesurées sur tous les canaux digitaux. Ceci ouvre la voie à un marketing toujours plus pertinent, personnalisé et basé sur des données objectives.
— Une approche et un mode de gouvernance : les méthodologies et valeurs de l’agilité, qui renforcent les organisations marketing pour les rendre plus collaboratives, plus réactives, et suffisamment flexibles pour intégrer de l’innovation.

La vision de Valtech sur le marketing agile et la ligne de services associée ont fait l’objet d’un livre blanc : "Marketing Agile - Le nouvel impératif", téléchargeable sur le site de Valtech.

Autres articles

Brand and Celebrities rachète Entourages
Brand and Celebrities rachète Entourages Brand and Celebrities rachète Entourages

Brand and Celebrities rachète Entourages

Par

La plateforme influence marketing Brand and Celebrities acquiere Entourages agence specialisee dans le placement de personnalites disposant [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]

Trouver le bon équilibre humains / robots
Trouver le bon équilibre humains / robots

Trouver le bon équilibre humains / robots

Par

Submerges par leurs donnees les responsables marketing aujourd hui doivent agir plus vite que jamais pour adapter aux changements Si la technologie [...]

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"
"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

Par

En faisant remonter automatiquement les produits et services les plus pertinents pour le consommateur IA va concurrencer les marketeurs selon [...]