Recherche
Se connecter

VVF Vacances soigne son ciblage

Publié par le

La société a choisi la solution Personicx d'Acxiom pour optimiser sa stratégie d'acquisition.

  • Imprimer
Le groupe VVF Vacances, qui entretient une base de données de plus de deux millions d'adresses, a fait appel à Acxiom et à sa solution Personicx pour améliorer le ciblage de ses opérations de prospection. « Notre base de données clients et prospects constitue la pierre angulaire de notre politique de conquête. Mais cela ne suffit pas ! Pour pallier le turn-over annuel propre à tout portefeuille clients, ils nous faut sans cesse trouver de nouvelles sources de prospection », déclare Patrick Métivier, directeur marketing ventes de VVF Vacances. Le groupe souhaite privilégier les actions hyperciblées vers des catégories de population (familles avec ou sans enfants, seniors, jeunes couples…) à l'intérieur desquelles seront définis des sous-segments. Personicx contient des données issues de 24 millions de foyers français qui permettent de connaître des clients et prospects suivant 32 segments définis et 600 critères.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
Data
Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
ViSenze

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute

Par Floriane Salgues

La Redoute a créé sa cellule d'intelligence artificielle en 2017. Pour optimiser le parcours du client en temps réel ou, encore, proposer des [...]

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA
Data
Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Par Floriane Salgues

La compagnie aérienne Air France a fait de l'intelligence artificielle une priorité stratégique. L'un des cas d'usage est le chatbot "Louis". [...]