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Une solution pour créer ses propres bases de données

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Une solution pour créer ses propres bases de données

La plateforme Fichit, lancée en ligne fin mai, offre la possibilité de générer gratuitement des bases de données et de partager des informations sur les centres d'intérêts de ses contacts.

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Fichit.com, un site créé par deux Geeks pour... tout le monde. La plateforme en ligne, lancée officiellement fin mai, a été développée par deux Français : Guillaume Besançon, qualifié de "multi-entrepreneur dans l'univers Geek" et Erwan Guillou, autoproclamé le "jeune magicien de l'informatique". Le principe de cette innovation est simple : permettre aux professionnels - mais, aussi aux étudiants ou au grand public - de créer ses propres bases de données, ainsi que des fiches thématiques afin de les partager, ou non, gratuitement.

Le générateur de base de données offre ainsi aux professionnels la possibilité de créer, seul ou en communauté, du contenu lié à leurs centres d'intérêt. Et de se nourrir, réciproquement, des data partagés par les utilisateurs de la plateforme, à l'instar de fiches sur les "Business Angels et les Investisseurs", sur les applications dédiées aux start-up ou les meilleurs espaces de coworking.

Animer sa communauté, organiser son travail

Comment fonctionne Fichit.com ? Les utilisateurs choisissent entre la création de fichiers ouverts, où chaque visiteur du site peut voir les fiches et en créer de nouvelles, et celle de fichiers privés - sur la formalisation des process pour une entreprise, par exemple. Lorsqu'un Internaute créé une liste de fiches, il donne l'autorisation - ou non - aux autres utilisateurs à générer de nouvelles fiches, et a la possibilité de vérifier chaque nouvelle création avant parution. À l'instar d'un réseau social, des éditeurs, modérateurs et administrateurs sont nommés pour participer au développement du fichier. Les fiches sont, ensuite, classées et notées.

Gratuit, jusqu'à quand ?

Gratuite, la plateforme a l'ambition de le rester. Plusieurs sources de revenus sont envisagées à terme, indique Guillaume Besançon, sur la fiche "Fichit.com" du site : "publicité ciblée sur le thème de la catégorie visitée ou catégorie payante à la demande de son fondateur". Des versions dans d'autres langues sont en cours de développement.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

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