En ce moment En ce moment

Une entreprise sur trois ne nettoie pas sa base de données

Publié par le

Dans son quatrième Livre Blanc, QAS souligne le peu d'intérêt que les entreprises portent à la qualité de l'adresse.

  • Imprimer
En partenariat avec l'institut d'études Dynamic Markets, QAS publie la quatrième édition de son Livre Blanc. Une nouvelle fois, le spécialiste de la qualité des données soulève les problèmes liés au manque de qualité des bases. Selon ce document, résultant d'une enquête réalisée auprès de 800 professionnels répartis partout dans le monde, 88 % des professionnels des bases de données sont confrontés à des erreurs récurrentes affectant leur entreprise : 48 % à l'absence d'adresse e-mail, 40 % à une erreur dans le libellé d'une adresse, 37 % à des contacts obsolètes et 36 % à l'absence de code postal. Si ces professionnels ont conscience de cette problématique, ils ne sont toutefois que 4 % à réaliser un traitement mensuel, 7 % un traitement trimestriel, 31 % un traitement annuel et 34 % ne le font jamais. En outre, les entreprises passent très peu de temps à nettoyer leurs bases : 44 % moins d'une demi-journée et 17 % une journée seulement. Notons enfin que 6 % des sociétés ne vérifient jamais leurs données avant de lancer une campagne marketing.

Autres articles

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Devenir une entreprise créatrice d'expériences
Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Par

Le novembre Adobe Symposium pose ses valises Paris pour presenter le vecu de grandes entreprises qui ont place cette experience au coeur de [...]

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer
Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Par

Alors que la donnee est de plus en plus reconnue comme pilier de la transformation digitale des entreprises le role du CDO ne cesse de prendre [...]

Acquia se renforce en data-driven marketing
Acquia se renforce en data-driven marketing

Acquia se renforce en data-driven marketing

Par

entreprise americaine Acquia specialisee dans les solutions de content management lance Journey une solution de cartographie du parcours client [...]