En ce moment En ce moment

TGV se trouve des excuses

Publié par le

La marque vient de lancer une campagne inédite basée sur le rappel téléphonique à partir d'une vidéo.

  • Imprimer
“SOS Bonnes Excuses”, c'est le nom de la dernière campagne de marketing viral de TGV, conçue par TBWA interactive et basée sur la technologie “Call on Cue” d'eStara. Pour communiquer vers sa cible professionnelle, TGV a choisi de proposer aux internautes des e-mails et vidéos personnalisés à partir du site sosbonnesexcuses.com. TBWA Interactive a imaginé deux vidéos décalées (Agent secret, Stressé des transports) ainsi qu'une animation avec personnalisation de photo (l'Attaque du gorille) pour excuser l'internaute de ses retards, de son stress et de ses présentations inachevées auprès de son patron, ses clients, ses collègues ou sa famille. Pour la vidéo de l'Agent secret, l'internaute peut remplir un formulaire au préalable pour déclencher l'envoi d'un e-mail au destinataire de son choix, incluant un lien vers une vidéo dans laquelle la technologie Call on Cue permet de créer un appel téléphonique instantané dès la visualisation de la vidéo. A noter que la vidéo est personnalisée avec le nom de l'internaute. Celui-ci est d'ailleurs appelé directement sur son téléphone par le personnage du mini-film qui s'adresse à lui. «Avec cette campagne, la SNCF innove, puisque c'est la première fois que notre technologie d'appel depuis une vidéo est utilisée en France», constate Thibaut Behaghel, directeur Europe d'eStara.

Sur le même sujet

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent
Data
Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Par Stéphane Guillard

La plateforme de marketing Selligent devient Selligent marketing cloud. Ce changement concorde avec une mise à jour importante du produit, qui [...]

La rédaction vous recommande