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Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

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Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

En permettant aux acheteurs et aux vendeurs d'ajuster leurs investissements publicitaires en temps réel grâce à sa nouvelle offre Streaming Data, AppNexus entre dans l'ère de la publicité programmable.

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L'entreprise spécialisée dans les technologies publicitaires AppNexus a lancé, en mai 2016, la version bêta limitée de Streaming Data, sa nouvelle offre data par flux en temps réel. Disponible pour le moment en accès restreint à certains clients les plus avancés dans l'utilisation des technologies publicitaires, la fonctionnalité permet aux utilisateurs de la plateforme d'ad exchange d'accéder de façon immédiate aux résultats d'une campagne publicitaire. En déterminant l'efficacité des supports et des cibles, Streaming Data se positionne comme un outil d'aide à la décision en temps réel dans le pilotage des investissements publicitaires.

Adieu programmatique, bonjour programmable

En capitalisant sur un traitement de données par flux plutôt que par fichiers, jusqu'ici la norme dans l'achat programmatique, AppNexus revendique des retours sur les impressions publicitaires beaucoup plus rapides. 70% des résultats parviendraient ainsi en moins de 10 secondes, et 90% en moins de 30 secondes. Auparavant, éditeurs et annonceurs pouvaient patienter jusqu'à plusieurs heures pour estimer les conséquences d'une campagne. Streaming Data ambitionne de créer des boucle de rétroactions fermées, c'est-à-dire d'utiliser les données collectées pour recalibrer automatiquement et instantanément le ciblage d'une campagne.

Cette innovation s'inscrit dans la vision de la start-up, dont le CEO Brian O'Kelley annonçait récemment dans Forbes magazine la mort du programmatique. Ce au profit du programmable, une méthode permettant d'adresser des campagnes omnicanal, à la fois sur les médias traditionnels (télévision, affichage extérieur) et les nouveaux supports (objets connectés), et qui reposerait notamment sur la transparence.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

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