Recherche
Se connecter

Soft Computing choisit IBM SPSS

Publié par le | Mis à jour le
Soft Computing choisit IBM SPSS

Le spécialiste du datamining, de la business intelligence et du CRM intègre le logiciel IBM SPSS dans son offre "Big Data Marketing".

  • Imprimer

Soft Computing s’engage dans un partenariat avec IBM sur l’ensemble de ses solutions analytiques et en particulier sur la gamme de logiciels d’analyse prévisionnelle IBM SPSS. Auparavant, Soft Computing utilisait déjà IBM SPSS pour l’analyse des réseaux de prescription, le développement des ventes croisées ou la prévention du churn client, auprès d'entreprises comme Carrefour, les Galeries Lafayette ou SFR.

Ce partenariat porte sur toute la chaîne des composants de la famille IBM SPSS : IBM SPSS Statistics pour l’analyse ; Modeler pour la visualisation et l’exploration ; Data Collection pour les enquêtes client ; Deployment pour l’intégration opérationnelle.

Pour Gilles Venturi, directeur général de Soft Computing, déclare : « ce partenariat s’inscrit totalement dans le déploiement de notre offre de services ‘Big data Marketing’ à destination de la grande distribution, de la distribution spécialisée, des télécoms et du e-Commerce. SPSS est en effet un incontournable pour analyser les volumétries de données difficilement imaginables et toujours plus imposantes que génèrent les sites web, les smartphones et les transactions en caisse. »

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
Data
Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
ViSenze

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute

Par Floriane Salgues

La Redoute a créé sa cellule d'intelligence artificielle en 2017. Pour optimiser le parcours du client en temps réel ou, encore, proposer des [...]