En ce moment En ce moment

Smile acquiert Hypertexte, spécialiste du référencement et du contenu optimisé

Publié par le - mis à jour à
Smile acquiert Hypertexte, spécialiste du référencement et du contenu optimisé

Smile et Hypertexte se rapprochent. Objectif : accompagner de A à Z leurs clients dans leurs projets de transformation digitale, grâce à des sites Web plus performants et mieux référencés.

  • Imprimer

L'intégrateur de solutions en open source Smile annonce l'acquisition de l'agence Hypertexte, spécialisée dans le référencement naturel, la conception et la réalisation de contenus pensés pour le SEO. Hypertexte accompagne ainsi plus de quatre cents entreprises - dont le 1/3 sont des sociétés du CAC 40 - dans les projets liés à l'optimisation du SEO (compatibilité Google, stratégie de mots-clés ou de linking), le conseil éditorial, la réalisation de newsletters ou de contenus Web. Avec cette acquisition, Smile a souhaité renforcer son offre de conseil en stratégie digitale, ainsi que sa capacité à accompagner, de A à Z, ses clients dans leurs projets de transformation digitale, grâce à des sites Web plus performants et mieux référencés.

"Smile et Hypertexte collaborent depuis 2006 et affichent des valeurs communes, contextualise Grégory Bécue, directeur général en charge du développement de Smile, dans un communiqué. En intégrant les équipes d'Hypertexte, nous renforçons nos expertises métier/business au service de nos clients leur permettant ainsi d'accroître la portée et la visibilité de leurs actions sur le Web." Les collaborateurs d'Hypertexte ont, en effet, rejoint les équipes du pôle acquisition de trafic de Smile. "Hypertexte est l'une des rares agences françaises avec une double compétence reconnue dans le référencement naturel -SEO- et les contenus optimisés pour le web, se félicite, pour sa part, Pascal Maupas, directeur d'Hypertexte. "Seuls les sites aux contenus régulièrement actualisés et bien structurés sont aujourd'hui favorisés par Google et donc visibles. Nos expertises croisées augmentent l'envergure des offres et des moyens offerts aux clients."

Le rapprochement a, d'ores et déjà, permis au nouvel ensemble de remporter un "contrat de grande envergure" auprès d'un groupe industriel mondial, indique Smile. La mission : l'optimisation SEO sémantique de son site principal (en Français et en anglais) et la traduction orientée SEO vers quatre nouvelles langues.

La rédaction

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]