En ce moment En ce moment

Smile acquiert Hypertexte, spécialiste du référencement et du contenu optimisé

Publié par le - mis à jour à
Smile acquiert Hypertexte, spécialiste du référencement et du contenu optimisé

Smile et Hypertexte se rapprochent. Objectif : accompagner de A à Z leurs clients dans leurs projets de transformation digitale, grâce à des sites Web plus performants et mieux référencés.

  • Imprimer

L'intégrateur de solutions en open source Smile annonce l'acquisition de l'agence Hypertexte, spécialisée dans le référencement naturel, la conception et la réalisation de contenus pensés pour le SEO. Hypertexte accompagne ainsi plus de quatre cents entreprises - dont le 1/3 sont des sociétés du CAC 40 - dans les projets liés à l'optimisation du SEO (compatibilité Google, stratégie de mots-clés ou de linking), le conseil éditorial, la réalisation de newsletters ou de contenus Web. Avec cette acquisition, Smile a souhaité renforcer son offre de conseil en stratégie digitale, ainsi que sa capacité à accompagner, de A à Z, ses clients dans leurs projets de transformation digitale, grâce à des sites Web plus performants et mieux référencés.

"Smile et Hypertexte collaborent depuis 2006 et affichent des valeurs communes, contextualise Grégory Bécue, directeur général en charge du développement de Smile, dans un communiqué. En intégrant les équipes d'Hypertexte, nous renforçons nos expertises métier/business au service de nos clients leur permettant ainsi d'accroître la portée et la visibilité de leurs actions sur le Web." Les collaborateurs d'Hypertexte ont, en effet, rejoint les équipes du pôle acquisition de trafic de Smile. "Hypertexte est l'une des rares agences françaises avec une double compétence reconnue dans le référencement naturel -SEO- et les contenus optimisés pour le web, se félicite, pour sa part, Pascal Maupas, directeur d'Hypertexte. "Seuls les sites aux contenus régulièrement actualisés et bien structurés sont aujourd'hui favorisés par Google et donc visibles. Nos expertises croisées augmentent l'envergure des offres et des moyens offerts aux clients."

Le rapprochement a, d'ores et déjà, permis au nouvel ensemble de remporter un "contrat de grande envergure" auprès d'un groupe industriel mondial, indique Smile. La mission : l'optimisation SEO sémantique de son site principal (en Français et en anglais) et la traduction orientée SEO vers quatre nouvelles langues.

La rédaction

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent
Data
Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Par Stéphane Guillard

La plateforme de marketing Selligent devient Selligent marketing cloud. Ce changement concorde avec une mise à jour importante du produit, qui [...]